Que veut la Russie ?

Note moyenne 
Catherine Durandin - Que veut la Russie ?.
Que veut la Russie ? Quelle va être sa place dans le monde de demain ? Peut-elle effacer l'humiliation de l'effondrement du régime soviétique et de... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Que veut la Russie ? Quelle va être sa place dans le monde de demain ? Peut-elle effacer l'humiliation de l'effondrement du régime soviétique et de l'éclatement de son empire ? Peut-elle restaurer sa puissance face à l'Europe et aux Etats-Unis ? La tâche est colossale : l'Union européenne et l'Otan ont intégré la plupart des ex-pays frères sortis du bloc soviétique. La mission est d'autant plus difficile que la Russie du XXIe siècle n'a plus de message spécifique à délivrer et que ses moyens économiques sont faibles en dépit de ses richesses énergétiques. Dans Que veut la Russie ?, Catherine Durandin, spécialiste des relations internationales avec l'Est, décrypte les nouvelles intentions de la Russie en matière de politique étrangère. Elle nous montre que, malgré leur difficulté à s'entendre avec les États-Unis, leurs hésitations face à l'Europe, leur méfiance et leur attirance vis-à-vis de la Chine, les dirigeants russes rêvent de rétablir le grand empire des tsars. Catherine Durandin nous donne les clefs pour comprendre la Russie d'aujourd'hui et les relations qui se tissent aux frontières est de l'Europe. Il ne s'agit de rien de moins que de l'avenir de la sécurité occidentale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84941-199-5
  • EAN
    9782849411995
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 20,9 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Durandin

Catherine Durandin est agrégée d'histoire, docteur ès lettres, professeur des universités, écrivain et romancière. Elle a publié de nombreux ouvrages sur les relations transatlantiques et l'Est européen dont une Histoire des Roumains chez Fayard (1995) traduit en plusieurs langues. Son dernier livre, La Mort des Ceausescu, est paru en 2009 chez François Bourin Éditeur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés