Que sont mes élèves devenus? - Mots pour maux à l'école primaire - Grand Format

Note moyenne 
Psychologue clinicienne, Elisabeth Godon a participé pendant une dizaine d'années à la mise en oeuvre du secteur de psychiatrie en Guyane. Professeure... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 octobre et le 20 octobre
En librairie

Résumé

Psychologue clinicienne, Elisabeth Godon a participé pendant une dizaine d'années à la mise en oeuvre du secteur de psychiatrie en Guyane. Professeure des écoles, elle a enseigné au Cameroun, en Guinée, au Vietnam et à Paris où, devenue psychologue scolaire, elle a poursuivi des recherches visant à élaborer les meilleures méthodes pour sortir les élèves de ses classes de ZEP d'une logique de violence.
En Guyane, où elle est ensuite intervenue pendant cinq ans dans les écoles de la rive française du fleuve Maroni, puis en Guadeloupe, elle a tenté en permanence de restaurer les relations enfants / parents / enseignants via la mise en mots systématique de tous les facteurs d'angoisse. Elle a, au fil des années, conservé, pour en faire la synthèse par la suite, une grande quantité de dossiers. Que sont mes élèves devenus ? démontre que l'école maternelle est l'endroit (et le moment) où intervenir, afin d'anticiper et d'éviter le développement de troubles susceptibles de devenir invalidants au fil des années.
Cette étude minutieuse et rigoureuse, illustrée par une cinquantaine d'exemples vécus et des témoignages d'anciens élèves, s'adresse aux enseignants comme aux parents, souvent démunis, et liste les méthodes qu'elle a pu expérimenter. A travers des conseils pratiques simples et des stratégies éprouvées, elle transmet les clés qui vont permettre à l'enfant de construire ou de restaurer son estime de soi.
Pour oser apprendre. Et ainsi vérifier que ce qu'il apprend à l'école sert à la maison, et que ce qu'il vit à la maison l'aide à apprendre à l'école.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38128-001-1
  • EAN
    9782381280011
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €