Que faire avec la Corée du Nord ? - Subir, honnir ou punir ? - Grand Format

Note moyenne 
Olivier Guillard - Que faire avec la Corée du Nord ? - Subir, honnir ou punir ?.
En ces premiers jours de 2019, alors que Pyongyang et Washington peinent à donner de l’élan à leur entreprise de dénucléarisation, que Séoul et... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 7 mars et le 12 mars
En librairie

Résumé

En ces premiers jours de 2019, alors que Pyongyang et Washington peinent à donner de l’élan à leur entreprise de dénucléarisation, que Séoul et Pékin s’emploient (non sans mal) à convaincre Kim Jong-un de prolonger le printemps intercoréen initié un an plus tôt, sait-on seulement, au-delà de l’offensive de charme engagée (avec un certain succès…) début 2018 quel est à plus long terme le véritable dessein de cette anachronique et recluse dictature asiatique ? Soixante-dix ans après son arrivée heurtée dans le concert des nations, disposons-nous des clefs de lecture pour décrypter avec certitude ce qu’ambitionne pour demain la Corée du Nord ? Est-il temps de modifier notre regard sur ce belliqueux acteur atomique et de favoriser sa réintégration au sein de la communauté internationale ? La nature retorse de ce régime, un long historique de déception, sa propension à provoquer bien plus qu’à honorer, enfin, notre connaissance très imparfaite de ce mauvais sujet nous invitent, face à ces multiples interrogations, à la prudence autant qu’à la modestie.
Et, entre pardon et sanctions, à envisager diverses manières d’accompagner son futur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36367-111-0
  • EAN
    9782363671110
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Guillard

Docteur en droit international, Olivier Guillard est un spécialiste français de l’Asie, chercheur à l’Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS, Paris) et au CERIAS (UQAM, Montréal), également directeur de l’information chez Crisis24 (Paris, Washington). Ancien expert géopolitique au ministère de la Défense, il a publié une dizaine d’ouvrages dont Chronique géopolitique 2012-2015.
De l’impasse afghane aux errances nord-coréennes (Nuvis, 2016), Géopolitique de l’Inde. Ambitions nouvelles (PUF, 2016), Birmanie 2020 (IRIS/Dalloz, 2009), Pakistan 2020 (L’Harmattan, 2003), ainsi que Les fils perdus du Cachemire (roman ; Editions Saint-Honoré, 2018).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,00 €