Quatre soldats français Tome 4 - Grand Format

Les années Faribole

Note moyenne 
C'est l'armistice ! Ils sont quatre soldats français tout juste sortis du bourbier de la Grande Guerre, quatre amis soudés à la vie à la mort par... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 décembre et le 14 décembre
En librairie

Résumé

C'est l'armistice ! Ils sont quatre soldats français tout juste sortis du bourbier de la Grande Guerre, quatre amis soudés à la vie à la mort par l'expérience des tranchées. Et liés par un lourd secret : ensemble, aux derniers jours de la boucherie, ils ont assassiné un bourreau, un homme sadique et incompétent, un colonel de l'armée française. Dans une France qui verse peu à peu dans la fièvre des années folles, chacun retourne à sa vie d'antan.
Guy Maupetit, dit Ramier, ajusteur de son état et grand amoureux de la pêche au brochet, a du mal à se remettre à l'ouvrage et préfère chercher le réconfort dans le sein des femmes. Le distingué Raoul Montech, éleveur de vins en pays sauternais, retrouve son domaine, ses ambitions politiques, son épouse adultère et sa charmante belle-sœur. Le géant russe Boris Malinowitch-Korodine glisse de la butte Montmartre à Montparnasse et se prépare à devenir un peintre à succès.
Quant à Arnaud de Tincry, le séduisant aristocrate cambrioleur, il reprend ses activités illicites et, sous le masque de Spector, défraye bientôt la chronique policière... Les quatre amis ne sont pas seulement poursuivis par le remords, mais aussi par un ancien voisin de tranchée, devenu policier, l'ex-caporal Charpaillez. Témoin de leur crime, cet homme à la mentalité déplorable n'hésite pas à se livrer au chantage.
D'autres fantômes sortis des tranchées viendront-ils obscurcir le destin des quatre soldats français ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-11602-9
  • EAN
    9782221116029
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    458 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,1 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Vautrin

A l'origine photographe, cinéaste et scénariste, Jean Vautrin, publié à ses débuts dans la Série noire, est l'auteur d'une trentaine de romans. Il a obtenu le prix Goncourt en 1989 pour Un grand pas vers le bon Dieu. Ses Aventures de Boro, reporter photographe, écrites en collaboration avec Dan Franck, ont remporté un très grand succès. Livre après livre, il explore la double veine du roman feuilletonesque et du roman noir.
Chez Robert Laffont, il a publié Le Journal de Louise B. (2002), Adieu la vie, adieu l'amour (2004), La Femme au gant rouge (2004), et La Grande Zigouille (2009).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,50 €