Quand mon frère était un Aztèque - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Natalie Diaz - Quand mon frère était un Aztèque.
Théâtre poétique empreint de l'héritage américain, latinx et mojave de Natalie Diaz, Quand mon frère était un Aztèque convoque la littérature... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 4 juin et le 2 juillet
En librairie

Résumé

Théâtre poétique empreint de l'héritage américain, latinx et mojave de Natalie Diaz, Quand mon frère était un Aztèque convoque la littérature mondiale - fonds et formes -, mêle subtilement l'intime au politique, dévoile colonialisme, racisme et sexisme ambiants avec un humour mordant. On y croise Antigone et Houdini, Géronimo, Sisyphe et Jimi Hendrix, la tortue de Lorca, Barbie Mojave, Jésus, un zèbre de Sinaloa, Mary de la Réserve, une soeur face à un frère toxicomane et fantasque, des parents dévastés mais aussi une amante croqueuse de pommes qui ouvre les portes d'un futur où "voir la beauté d'un fruit éclaté" devient une réalité, celle-là même que Natalie Diaz offre si prodigieusement en partage, un tour de force livré huit ans avant son Poème d'amour postcolonial (Pulitzer de poésie 2021).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2023
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-96274-28-4
  • EAN
    9791096274284
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,3 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Natalie Diaz

Natalie Diaz est née et a grandi à Needles dans le village Indien de Fort Mojave, en Californie, sur les rives du fleuve Colorado. Elle est Mojave et membre de la communauté tribale de Gila River. Basketteuse professionnelle, elle a repris l'université en 2006 pour se former et obtenir un diplôme en écriture créative. When My Brother Was an Aztec, son premier recueil paru en 2012 (Copper Canyon Press) fut salué par la critique et plusieurs prix.
En 2021, elle reçoit le prix Pulitzer pour son second recueil, Postcolonial Love Poem (Graywolf Press, 2020), traduit en français par Marguerite Capelle sous le titre Poème d'amour postcolonial (Globe, 2022). Natalie Diaz est également professeure à l'Université d'Etat d'Arizona et directrice du Fort Mojave Language Recovery Program, où elle travaille avec les dernier.es locuteur.ices de la langue Mojave.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €