Quand les poissons rouges auront des dents

Note moyenne 
Marie Colot - Quand les poissons rouges auront des dents.
Il y a Auguste qui mémorise l'annuaire téléphonique. Il y a Lima qui garde toujours le silence. Il y a Robert Bouchard, le Playmobil. Il y a madame... Lire la suite
11,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 3 octobre et le 12 octobre
En librairie

Résumé

Il y a Auguste qui mémorise l'annuaire téléphonique. Il y a Lima qui garde toujours le silence. Il y a Robert Bouchard, le Playmobil. Il y a madame Louise, la maitresse aux grosses lunettes qui les surveille pendant les récréations parce que le poisson Frigolite s'est retrouvé dans la cuvette des toilettes. Et il y a un pays lointain, très lointain. Mais, avec des trottinettes et un peu d'audace, il est peut-être plus proche qu'on croit.
Une escapade riche en rebondissements qui confirme que les enfants n'ont pas une cervelle de poisson !

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87426-273-9
  • EAN
    9782874262739
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    86 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Colot

Née en 1981 en région namuroise, au sud de Bruxelles, Marie Colot passe son enfance à inventer des histoires, fabriquer des livres et jouer à l'école avec ses poupées. Devenue soi-disant grande, rien n'a vraiment changé pour elle : depuis 2006, elle enseigne le français à de futurs éducateurs à la Haute école Defré (Bruxelles). Elle anime aussi des ateliers de lecture pour les enfants, participe au jury de présélection du Prix Versele (l'équivalent du Prix Sorcières en Belgique) et s'essaie depuis peu dans le domaine du conte.
A ses heures pas si perdues que ça, elle observe les passants, pense à tout et à rien, fait la sieste et mange de la crème brûlée. Elle est l'auteur de cinq autres romans, également publiés chez Alice Jeunesse : En toutes lettres (Deuzio), Souvenirs de ma nouvelle vie, A l'encre rouge, Les baleines préfèrent le chocolat et Dans de beaux draps (Tertio). On ne présente plus Philippe de Kemmeter. Lauréat de plusieurs concours, il collabore depuis 1991 à de nombreux journaux et périodiques (Le Monde, Première, Paris Match, Les Inrockuptibles, Télérama, Le Ligueur...).
En 1999, il a remporté le prix de la Gravure et de l'Image imprimée de la Communauté française de Belgique. Il a publié Ils furent heureux (Seuil Jeunesse), Titours (Lito), Histoires pour les petits (Milan), Les étoiles filantes (La Renaissance du Livre), Le poids des choses et Qui peut manger tout ça ? (Thierry Magnier), Depuis que mon père est au chômage (La Martinière Jeunesse). Chez Alice Editions,il est l'auteur de l'album Le mur et il a illustré Les aventures de Mister Bulok, Une souris verte et autre délires, Le match du siècle, Comment tout ça tient ?, L'éléphant ne peut pas courir et se gratter les fesses en même temps et autres proverbes africains.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,50 €