Quand la médiatisation fait genre. Médias, transgressions et négociations de genre
Par : , , ,Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages250
- PrésentationBroché
- Poids0.415 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-343-04197-1
- EAN9782343041971
- Date de parution01/09/2014
- CollectionCahiers de la transidentité
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Partant du postulat que les médias contribuent activement à la fabrique du genre, ce volume prend pour hypothèse de travail l'existence de représentations médiatiques qui dérogent aux représentations de genre hégémoniques. Véritables «technologies de genre», les médias participent de la reproduction et du maintien d'assignations de genre. Il s'agit d'interroger la fabrique du genre au travers de sa négociation, voire du conflit et de l'altérité.
Partant du postulat que les médias contribuent activement à la fabrique du genre, ce volume prend pour hypothèse de travail l'existence de représentations médiatiques qui dérogent aux représentations de genre hégémoniques. Véritables «technologies de genre», les médias participent de la reproduction et du maintien d'assignations de genre. Il s'agit d'interroger la fabrique du genre au travers de sa négociation, voire du conflit et de l'altérité.