Nouveauté
Quand l'IA fait son cinéma. Mauvais allié ou meilleur adversaire
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Disponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages208
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.232 kg
- Dimensions13,2 cm × 20,2 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-37435-069-1
- EAN9782374350691
- Date de parution11/09/2025
- ÉditeurSaint-Simon (Editions)
Résumé
L'irruption de l'intelligence artificielle dans l'univers cinématographique va-t-elle condamner à mort les artistes ? L'I.A. est-elle seulement un outil fantastique, une "formidable femme de ménage" ? Ou fabriquera-t-elle un jour des films capables de rivaliser avec Chaplin, Orson Welles ou Spielberg ? C'est la question que pose cette saga, directement nourrie des derniers rebonds d'Hollywood. Face à Zuck, producteur déclinant qui mise sur l'I.A.
pour relancer son studio, et à Quentin, réalisateur intégriste, longtemps adversaire irréductible de cette nouvelle tech, Liza, jeune scénariste, pourra-t-elle réaliser le film qu'elle ambitionne ? En permettant d'enrichir l'écriture et de produire des films moins cher, l'I.A. va-t-elle ouvrir le 7e Art à de nouveaux talents ? Ou, au contraire, la fabrication de films sans scénaristes et bientôt sans réalisateurs annonce-t-elle le pire, une malbouffe culturelle généralisée ? Confronté à ce tsunami qui chamboule tout, chacun joue son va-tout.
A qui perd gagne.
pour relancer son studio, et à Quentin, réalisateur intégriste, longtemps adversaire irréductible de cette nouvelle tech, Liza, jeune scénariste, pourra-t-elle réaliser le film qu'elle ambitionne ? En permettant d'enrichir l'écriture et de produire des films moins cher, l'I.A. va-t-elle ouvrir le 7e Art à de nouveaux talents ? Ou, au contraire, la fabrication de films sans scénaristes et bientôt sans réalisateurs annonce-t-elle le pire, une malbouffe culturelle généralisée ? Confronté à ce tsunami qui chamboule tout, chacun joue son va-tout.
A qui perd gagne.
L'irruption de l'intelligence artificielle dans l'univers cinématographique va-t-elle condamner à mort les artistes ? L'I.A. est-elle seulement un outil fantastique, une "formidable femme de ménage" ? Ou fabriquera-t-elle un jour des films capables de rivaliser avec Chaplin, Orson Welles ou Spielberg ? C'est la question que pose cette saga, directement nourrie des derniers rebonds d'Hollywood. Face à Zuck, producteur déclinant qui mise sur l'I.A.
pour relancer son studio, et à Quentin, réalisateur intégriste, longtemps adversaire irréductible de cette nouvelle tech, Liza, jeune scénariste, pourra-t-elle réaliser le film qu'elle ambitionne ? En permettant d'enrichir l'écriture et de produire des films moins cher, l'I.A. va-t-elle ouvrir le 7e Art à de nouveaux talents ? Ou, au contraire, la fabrication de films sans scénaristes et bientôt sans réalisateurs annonce-t-elle le pire, une malbouffe culturelle généralisée ? Confronté à ce tsunami qui chamboule tout, chacun joue son va-tout.
A qui perd gagne.
pour relancer son studio, et à Quentin, réalisateur intégriste, longtemps adversaire irréductible de cette nouvelle tech, Liza, jeune scénariste, pourra-t-elle réaliser le film qu'elle ambitionne ? En permettant d'enrichir l'écriture et de produire des films moins cher, l'I.A. va-t-elle ouvrir le 7e Art à de nouveaux talents ? Ou, au contraire, la fabrication de films sans scénaristes et bientôt sans réalisateurs annonce-t-elle le pire, une malbouffe culturelle généralisée ? Confronté à ce tsunami qui chamboule tout, chacun joue son va-tout.
A qui perd gagne.