Quand Anna Murmurait. Anthologie Des Poesies 1953-1999

Note moyenne 
La présente Anthologie comprend des ouvrages qui ne sont pas cités habituellement dans la bibliographie de l'auteur : Liturgie pour la Nuit, Silence... Lire la suite
20,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La présente Anthologie comprend des ouvrages qui ne sont pas cités habituellement dans la bibliographie de l'auteur : Liturgie pour la Nuit, Silence et Plainte. Ainsi que des fragments des livres les plus importants : Elévation Enclume, Le Voyage de sainte Ursule, Cose Naturati, Les Etats provisoires. Elle se termine par quelques inédits. L'Anthologie porte ce titre générique : Quand Anna Murmurait. Si l'on demandait à l'auteur ce que signifie ce prénom d'Anna, il pourrait bien répondre par la phrase qui introduit le livre : " Pour comprendre, il faut être familier des ports, au bord de l'estuaire, et de l'atmosphère qui règne sur les quais à chaque saison de l'année. En automne surtout lorsque arrivent des jours lumineux... En cette saison, il flotte entre les coteaux une clarté indécise que la palette de William Turner semble avoir cherché de saisir - dans des aquarelles - entre Saint-Florent-le-Vieil et les berges de Champtoceaux. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-067707-1
  • EAN
    9782080677075
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La présente Anthologie comprend des ouvrages qui ne sont pas cités habituellement dans la bibliographie de l'auteur : Liturgie pour Jo Nuit, Silence et Plainte. Ainsi que des fragments des livres les plus importants : Elévation Enclume, Le Voyage de sainte Ursule, Cose Naturati, Les Etats provisoires. Elle se termine par quelques inédits. L'Anthologie porte ce titre générique : Quand Anna murmurait.
Si l'on demandait à l'auteur ce que signifie ce prénom d'Anna, il pourrait bien répondre par la phrase qui introduit le livre : "Pour comprendre, il faut être familier des ports, au bord de l'estuaire, et de l'atmosphère qui règne sur les quais à chaque saison de l'année. En automne surtout lorsque arrivent des jours lumineux... En cette saison, il flotte entre les coteaux une clarté indécise que la palette de William Turner semble avoir cherché de saisir - dans des aquarelles - entre Saint-Florent-le-Vieil et les berges de Champtoceaux".

À propos de l'auteur

Biographie de Paul-Louis Rossi

Né à Nantes (Loire-Atlantique) en novembre 1934, d'une mère bretonne et d'un père italien, Paul Louis Rossi a écrit des essais, des romans, et quelques récits, mais on a dit aussi de lui : " qu'il s'était imposé par son cours poétique comme l'un des auteurs les plus marquants de sa génération ". Il a obtenu le prix Mallarmé pour Faïences, paru en 1995 dans la collection Poésie/Flammarion.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés