Qu'est-ce que l'identité numérique ?. Enjeux, outils, méthodologies

Par : Olivier Ertzscheid

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages69
  • PrésentationBroché
  • Poids0.095 kg
  • Dimensions12,5 cm × 19,5 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-8218-1337-3
  • EAN9782821813373
  • Date de parution01/09/2013
  • CollectionEncyclopédie numérique
  • ÉditeurOpenEdition Press

Résumé

La question de l'identité numérique et de l'e-réputation est aujourd'hui centrale dans l'écosystème internet, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, pour les usages individuels ou collectifs. Cet ouvrage présente de manière accessible l'état de la recherche sur ces questions et propose un tour d'horizon des enjeux fondamentaux à maîtriser pour pouvoir garder le contrôle sur sa présence en ligne ou sur celle de son organisation.
Ce livre s'adresse aux étudiants soucieux de découvrir la richesse de cette problématique, aux entreprises, organisations et collectivités à la recherche d'une méthodologie et de bonnes pratiques sur ces questions, ainsi qu'à toute personne qui s'est déjà, ne serait-ce qu'une fois, posé la question de savoir si la publication d'une information, d'une vidéo, d'une photographie, d'un statut Facebook, ne risquait pas de lui porter un jour préjudice, à lui, à l'un de ses proches ou à son employeur.
Enfin et surtout, ce livre s'adresse à toutes les personnes qui ne se sont jamais posé cette question.
La question de l'identité numérique et de l'e-réputation est aujourd'hui centrale dans l'écosystème internet, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, pour les usages individuels ou collectifs. Cet ouvrage présente de manière accessible l'état de la recherche sur ces questions et propose un tour d'horizon des enjeux fondamentaux à maîtriser pour pouvoir garder le contrôle sur sa présence en ligne ou sur celle de son organisation.
Ce livre s'adresse aux étudiants soucieux de découvrir la richesse de cette problématique, aux entreprises, organisations et collectivités à la recherche d'une méthodologie et de bonnes pratiques sur ces questions, ainsi qu'à toute personne qui s'est déjà, ne serait-ce qu'une fois, posé la question de savoir si la publication d'une information, d'une vidéo, d'une photographie, d'un statut Facebook, ne risquait pas de lui porter un jour préjudice, à lui, à l'un de ses proches ou à son employeur.
Enfin et surtout, ce livre s'adresse à toutes les personnes qui ne se sont jamais posé cette question.
Les Classiques connectés
Olivier Ertzscheid
E-book
4,99 €