Qu'est-ce que l'homme ? - Un itinéraire d'anthropologie biblique - Grand Format

Note moyenne 
Ruptures dans la génétique comme dans la géopolitique, dans la société comme dans la sexualité, dans la fraternité comme dans la famille : des... Lire la suite
25,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 mars
En librairie

Résumé

Ruptures dans la génétique comme dans la géopolitique, dans la société comme dans la sexualité, dans la fraternité comme dans la famille : des questions bioéthiques aux interrogations sur l'ordre mondial en passant par le trouble démocratique, c'est toute l'universalité du fait humain, tel qu'instauré par la Bible et endossé par les Lumières, qui se trouve aujourd'hui bousculé. Cependant, d'un siècle à l'autre, d'un continent à l'autre, d'une personne à l'autre, est-il oui ou non une même humanité et, si oui, comment la caractériser ? C'est à cette tâche que s'est attelée la Commission Biblique Pontificale.
D'Adam à Jésus, que nous dit la Bible sur la personne humaine ? Rendant compte comme nulle part ailleurs de toutes les lumières et de toutes les ombres de l'humaine condition, le texte inspiré ne témoigne-t-il pas avant tout d'une irrémissible espérance dans la grandeur de l'être humain qui fait de la totalité des enfants de Dieu des frères et soeurs liés par la soif d'une communion authentique ? Une étude d'une ampleur inégalée à ce jour.
Un appel au réveil. Une plaidoirie contre les inhumanités passées, présentes ou futures. La Commission Biblique Pontificale est un organisme dépendant de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (Saint-Siège). Elle est constituée d'une vingtaine de biblistes du monde entier dont Mgr Pierre Debergé, le traducteur du présent ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-13963-2
  • EAN
    9782204139632
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    437 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,6 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Parole de Dieu, la Bible constitue aussi le plus formidable des récits sur l'humanité. Elle n'en ignore rien, ni les hauteurs, ni les abîmes. A l'heure où la science affirme son pouvoir de transformer la vie, qu'a à nous dire le Livre des livres sur la vérité de notre condition ? Une réflexion étonnamment libre. Ruptures dans la génétique comme dans la géopolitique, dans la société comme dans la sexualité, dans la fraternité comme dans la famille : des questions bioéthiques aux interrogations sur l'ordre mondial en passant par le trouble démocratique, c'est toute l'universalité du fait humain, tel qu'instauré par la Bible et endossé par les Lumières, qui se trouve aujourd'hui bousculé.
Cependant, d'un siècle à l'autre, d'un continent à l'autre, d'une personne à l'autre, est-il oui ou non une même humanité et, si oui, comment la caractériser ? C'est à cette tâche que s'est attelée la Commission Biblique Pontificale. D'Adam à Jésus, que nous dit la Bible sur la personne humaine ? Rendant compte comme nulle part ailleurs de toutes les lumières et de toutes les ombres de l'humaine condition, le texte inspiré ne témoigne-t-il pas avant tout d'une irrémissible espérance dans la grandeur de l'être humain qui fait de la totalité des enfants de Dieu des frères et soeurs liés par la soif d'une communion authentique ? Une étude d'une ampleur inégalée à ce jour.
Un appel au réveil. Une plaidoirie contre les inhumanités passées, présentes ou futures.

À propos de l'auteur

Biographie de Commission Biblique Pontifical

La Commission biblique internationale est un organisme du Vatican dédié à l'interprétation des textes bibliques. Elle siège à Rome et compte une vingtaine de membres venus du monde entier dont Mgr Pierre Debergé, le traducteur du présent ouvrage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €