QCM de chimie organique - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage est destiné particulièrement aux étudiants qui suivent la première année des études de santé, mais également aux étudiants des premières... Lire la suite
21,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 octobre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est destiné particulièrement aux étudiants qui suivent la première année des études de santé, mais également aux étudiants des premières années de licence en sciences de la vie, sciences & techniques, aux classes préparatoires, BTS et DUT. Ce livre regroupe plus de 65 problèmes sous forme de 120 questionnaires à choix multiples (QCM) avec grilles de réponse, conçus de manière transversale au niveau des propositions, de façon à mieux appréhender l'ensemble du programme de chimie organique.
Une présentation schématique et synthétique des réponses aux questions a volontairement été privilégiée pour une meilleure compréhension. Le contenu de cet ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples ou applications dans le domaine de la chimie du vivant, de la chimie des médicaments et de la chimie industrielle, agro-alimentaire et cosmétique. Il représente ainsi un ensemble de connaissances indispensables à tout étudiant des études de santé mais également du premier cycle universitaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-340-03591-1
  • EAN
    9782340035911
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce livre regroupe plus de 65 problèmes sous forme de 120 questionnaires à choix multiples (QCM) avec grilles de réponse , conçus de manière transversale de façon à mieux appréhender l' ensemble du programme de chimie organique . Une présentation schématique et synthétique des réponses aux questions a volontairement été privilégiée pour une meilleure compréhension. Le contenu de cet ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples ou applications dans les domaines suivants : chimie du vivant, chimie des médicaments, chimie industrielle, agro-alimentaire et cosmétique.
Jean GUILLON , professeur de Chimie Organique, et Stéphane MOREAU , maître de conférences en Chimie Thérapeutique, enseignent à l'UFR des Sciences Pharmaceutiques de l'Université de Bordeaux. Pascal SONNET , professeur de Chimie Thérapeutique, exerce ses activités d'enseignement à l'UFR de Pharmacie de l'Université de Picardie Jules Verne (Amiens).

À propos des auteurs

Jean GUILLON, Professeur de chimie crganique, et Stéphane MOREAU, Maître de Conférences en chimie thérapeutique, enseignent à l'UFR des Sciences Pharmaceutiques de l'Université de Bordeaux. Pascal SONNET, Professeur de chimie thérapeutique, exerce ses activités d'enseignement à l'UFR de Pharmacie de l'Université de Picardie Jules Verne (Amiens). Tous trois enseignant-chercheurs, leurs activités de recherche portent sur la conception, la synthèse, l'analyse et l'évaluation biologique de nouvelles molécules hétérocycliques à visée thérapeutique.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,50 €