Python. Apprenez à développer des projets ludiques
2e édition

Par : Lilian Buzer

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  • Nombre de pages723
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids1.149 kg
  • Dimensions17,8 cm × 21,6 cm × 3,7 cm
  • ISBN978-2-409-03247-9
  • EAN9782409032479
  • Date de parution13/10/2021
  • CollectionRessources informatiques
  • ÉditeurENI (Editions)

Résumé

Vous rêvez de découvrir la programmation tout en réalisant des projets ludiques, vous souhaitez connaître les astuces du langage Python devenu incontournable cette décennie, alors ce livre, rédigé par un expert, vous permettra d'atteindre ces objectifs. Tout d'abord, vous êtes guidé pour choisir et
Vous rêvez de découvrir la programmation tout en réalisant des projets ludiques, vous souhaitez connaître les astuces du langage Python devenu incontournable cette décennie, alors ce livre, rédigé par un expert, vous permettra d'atteindre ces objectifs. Tout d'abord, vous êtes guidé pour choisir et mettre en place votre environnement Python sur PC et sur Mac. Après cela, l'auteur vous propose de vous enseigner de façon ludique et pédagogique ce langage accessible à tous et très puissant grâce à une centaine d'exercices corrigés de difficulté progressive.
Ainsi, quatre chapitres permettent d'assimiler les bases de la programmation : variables, types, conditions, boucles, liste et fonctions et d'anticiper les pièges à éviter. Cette nouvelle édition s'enrichit d'un chapitre qui présente les meilleures techniques pour concevoir tous vos programmes, même les plus complexes. Puis l'auteur vous propose de tester la facilité d'approche de Python et la créativité offerte par ses librairies en dépassant vos limites grâce à quarante projets guidés.
Leur niveau de difficulté indiqué par des ? vous permet de faire évoluer rapidement vos compétences. Un chapitre dédié à la spécialité Numérique et Sciences Informatiques des classes de lycée propose des cours complets et des projets en adéquation avec le programme officiel du Ministère de l'Education Nationale. Dans les deux derniers chapitres, vous pourrez aller plus loin dans la mise en pratique de vos apprentissages avec la création de plusieurs jeux d'arcade avec Pygame et dans la découverte d'algorithmes d'Intelligence Artificielle orientés images et jeu de stratégie.
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