Python 3 - Apprendre à programmer dans l'écosystème Python - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Cet ouvrage est destiné aux étudiants débutants en programmation, qu'ils soient en IUT, en BTS, en licence, en classes prépas ou école d'ingénieurs.... Lire la suite
22,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 novembre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est destiné aux étudiants débutants en programmation, qu'ils soient en IUT, en BTS, en licence, en classes prépas ou école d'ingénieurs. Il est également conçu pour les autodidactes qui veulent s'initier à la programmation et pour les professeurs du secondaire qui souhaitent enseigner Python comme premier langage. Cet ouvrage vous fournira les bases de l'apprentissage de la programmation avec Python 3, langage à la fois simple, puissant et polyvalent.
Il s'appuie sur la version Python 3. 8, publiée en septembre 2019. La démarche pédagogique, accompagnée d'exemples illustrant le programme Numérique et sciences informatiques du lycée, est renforcée par l'usage de Pyzo et des notebooks Jupyter, outils pédagogiques interactifs qui permettent au lecteur de tester aisément son code et de mettre en oeuvre les connaissances qu'il acquiert. L'usage de la couleur permet de bien faire comprendre les différents éléments qui constituent le code.
Cet ouvrage offre un total de 180 exercices corrigés accessibles sur le web, dont certains sont aussi présents dans la version imprimée. Retrouvez sur dunod. com et sur github. com : - Les programmes des exercices et des exemples. - Une documentation sur l'installation et l'usage des notebooks Jupyter. - Les exercices corrigés supplémentaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-080914-1
  • EAN
    9782100809141
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,1 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Bob Cordeau a été technicien de recherche à Thomson-CSF (devenu Thales), ingénieur d'études à l'Onera et enseignant en C puis en Python à l'Université Paris-Saclay. Laurent Pointai est actuellement informaticien au LIMSI/CNRS. Il a précédemment introduit le langage Python dans un laboratoire de physique et présenté ses travaux en 1999 à la première Journée Python France. Il enseigne Python à l'Université Paris-Saclay— IUT d'Orsay.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,50 €