Purple Fam - Histoire d'une addiction à Prince - Grand Format

Eric Leeds

(Préfacier)

Note moyenne 
Raphaël Melki - Purple Fam - Histoire d'une addiction à Prince.
"Je préfère dire fams plutôt que fans", répondait Prince quand il évoquait son public. Raphaël a treize ans la première fois qu'il assiste à un... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 10 mars et le 15 mars
En librairie

Résumé

"Je préfère dire fams plutôt que fans", répondait Prince quand il évoquait son public. Raphaël a treize ans la première fois qu'il assiste à un concert de l'artiste et, bien plus qu'une passion, c'est une véritable addiction qui le liera à lui pendant près de trente ans. A travers sa propre histoire et la relation particulière qu'il entretenait avec Prince, Raphaël Melki nous présente un homme au génie unique et probablement l'auteur-compositeur-interprète et musicien le plus important et le plus impressionnant de sa génération.
Bien plus qu'un simple "témoignage de fan", Purple Fam nous raconte une histoire d'amour qui s'achève tragiquement le 21 avril 2016, laissant des milliers de personnes face à un vide et à un gigantesque sentiment d'injustice et d'appréhension : comment continuer à vivre sans son idole ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-507-05471-7
  • EAN
    9782507054717
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.452 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Raphaël Melki

Raphaël Melki, dit Raphy, a assisté à une centaine de concerts de Prince, collectionné des centaines de disques et s'est rendu de multiples fois à Minneapolis et à Paisley Park, où se trouvent les studios et la dernière demeure de l'artiste. En 1995, il lance le site Schkopi qui devient vite la référence de la communauté des fans de Prince. Il est aujourd'hui reconnu comme l'un des spécialistes du Minneapolis Sound.
Saxophoniste, Eric Leeds était l'un des musiciens emblématiques de Prince. Il a participé à de nombreux albums et tournées mythiques de l'artiste ainsi qu'à certaines productions du label Paisley Park telles que The Family et Madhouse.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €