Puisque l'aube est défaite
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- Nombre de pages72
- PrésentationBroché
- Poids0.11 kg
- Dimensions14,5 cm × 21,0 cm × 0,6 cm
- ISBN978-2-930702-89-6
- EAN9782930702896
- Date de parution13/07/2014
- ÉditeurMEO (Editions)
Résumé
Les poèmes d'Aurélien Dony sont lisibles immédiatement. J'entends par là qu'ils ont, dès la première lecture, l'évidence du sentiment et qu'il importe de les recevoir comme ils ont été conçus : à fleur de peau. C'est un tout jeune homme que l'on va toucher ; quelqu'un qui n'a pas encore - et puisse-t-il toujours y échapper - fait profession de poésie. Un jeune poète qui cherche, lui aussi, à toucher, et qui aussi se cherche, et cherche comment traduire ce que j'ai envie d'appeler "ses moments d'être".
Pas d'intellectualisme ou de mièvrerie - ce danger qui guette ceux qui écrivent à la pointe du cœur - mais plutôt la nécessité d'un chant. Car Aurélien sait que le poème ne doit pas expliquer mais chanter et qu'il dise l'amour ou la colère, le désespoir ou l'amitié, le beau ou le sordide, la tendresse, le souvenir ou le sexe, il y a toujours quelque chose qui tient de la musique. (Extrait de la préface de Jean Loubry)
Pas d'intellectualisme ou de mièvrerie - ce danger qui guette ceux qui écrivent à la pointe du cœur - mais plutôt la nécessité d'un chant. Car Aurélien sait que le poème ne doit pas expliquer mais chanter et qu'il dise l'amour ou la colère, le désespoir ou l'amitié, le beau ou le sordide, la tendresse, le souvenir ou le sexe, il y a toujours quelque chose qui tient de la musique. (Extrait de la préface de Jean Loubry)
Les poèmes d'Aurélien Dony sont lisibles immédiatement. J'entends par là qu'ils ont, dès la première lecture, l'évidence du sentiment et qu'il importe de les recevoir comme ils ont été conçus : à fleur de peau. C'est un tout jeune homme que l'on va toucher ; quelqu'un qui n'a pas encore - et puisse-t-il toujours y échapper - fait profession de poésie. Un jeune poète qui cherche, lui aussi, à toucher, et qui aussi se cherche, et cherche comment traduire ce que j'ai envie d'appeler "ses moments d'être".
Pas d'intellectualisme ou de mièvrerie - ce danger qui guette ceux qui écrivent à la pointe du cœur - mais plutôt la nécessité d'un chant. Car Aurélien sait que le poème ne doit pas expliquer mais chanter et qu'il dise l'amour ou la colère, le désespoir ou l'amitié, le beau ou le sordide, la tendresse, le souvenir ou le sexe, il y a toujours quelque chose qui tient de la musique. (Extrait de la préface de Jean Loubry)
Pas d'intellectualisme ou de mièvrerie - ce danger qui guette ceux qui écrivent à la pointe du cœur - mais plutôt la nécessité d'un chant. Car Aurélien sait que le poème ne doit pas expliquer mais chanter et qu'il dise l'amour ou la colère, le désespoir ou l'amitié, le beau ou le sordide, la tendresse, le souvenir ou le sexe, il y a toujours quelque chose qui tient de la musique. (Extrait de la préface de Jean Loubry)