Publicité et traduction

Note moyenne 
Mathieu Guidère - Publicité et traduction.
La mondialisation de l'économie et du commerce a conduit à l'internationalisation des campagnes publicitaires. Celles-ci requièrent, pour assurer leur... Lire la suite
29,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 1 octobre
En librairie

Résumé

La mondialisation de l'économie et du commerce a conduit à l'internationalisation des campagnes publicitaires. Celles-ci requièrent, pour assurer leur efficacité, d'être traduites dans tes langues des consommateurs extranationaux. Ce livre tente d'explorer L'un des aspects majeurs de la communication à L'heure actuelle. Il s'agit de la publicité internationale et de son corollaire, La traduction publicitaire. En analysant différents exemptes d'annonces qui ont été traduites dans plusieurs tangues, L'auteur démonte les mécanismes d'adaptation et les stratégies de communication mises en œuvre par Les multinationales pour conquérir de nouveaux marchés. Au travers d'un exposé synthétique des présupposés théoriques de ce type de communication et d'une étude détaillée des pratiques traductionnelles observées, Mathieu Guidère pose les premiers jalons d'une réflexion traductologique fondée sur une sémiotique de L'action et de la manipulation. Outre les éclairages nouveaux que l'auteur apporte à La théorie de la traduction, l'originalité de la démarche tient au fait que ta communication publicitaire est envisagée dans une perspective interdisciplinaire. A la fois théorique et pratique, émaillé de nombreux exemptes, ce livre est une étude comparée de La publicité à L'heure de la mondialisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-8827-7
  • EAN
    9782738488275
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mathieu Guidère

Mathieu Guidère est agrégé de l'Université et Docteur en Sémiotique, il est Maître de Conférences à l'Université Lumière - Lyon II. A la fois linguiste et traductologue, spécialisé dans La langue arabe, il effectue des recherches en poétique et en rhétorique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,50 €