Publicité et santé : des liaisons dangereuses ?. Le point de vue de la psychologie
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages202
- PrésentationRelié
- Poids0.3 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-84835-265-7
- EAN9782848352657
- Date de parution28/08/2013
- ÉditeurIn Press
Résumé
"Boire nuit gravement à la santé", "Mangez 5 fruits et légumes par jour", "Fumer tue"... autant de slogans que nous avons tous lus, vus et entendus. Mais quelle influence ces campagnes de communication en santé publique ont-elles sur nos comportements ? Quatorze universitaires - en psychologie, neurosciences et sciences de l'information - répondent à cette question. Les politiques de communication en santé publique sont-elles efficaces ? Comment présenter le message de santé pour qu'il soit accepté ? Comment lutter contre les comportements à risque et favoriser l'instauration de comportements sains ? Quel est l'impact des préconisations santé au sein même de certaines publicités commerciales ? Cet ouvrage ouvre une voie de réflexion sur les liaisons, parfois dangereuses, entre publicité et santé : communication engageante, utilisation de l'humour pour agir à la fois sur les cognitions et les émotions, serious games, effet contre-productif des messages sanitaires, promotion santé et différences individuelles...
Un ouvrage novateur et passionnant qui permet de décrypter l'impact de ces messages auxquels nous sommes exposés quotidiennement.
Un ouvrage novateur et passionnant qui permet de décrypter l'impact de ces messages auxquels nous sommes exposés quotidiennement.
"Boire nuit gravement à la santé", "Mangez 5 fruits et légumes par jour", "Fumer tue"... autant de slogans que nous avons tous lus, vus et entendus. Mais quelle influence ces campagnes de communication en santé publique ont-elles sur nos comportements ? Quatorze universitaires - en psychologie, neurosciences et sciences de l'information - répondent à cette question. Les politiques de communication en santé publique sont-elles efficaces ? Comment présenter le message de santé pour qu'il soit accepté ? Comment lutter contre les comportements à risque et favoriser l'instauration de comportements sains ? Quel est l'impact des préconisations santé au sein même de certaines publicités commerciales ? Cet ouvrage ouvre une voie de réflexion sur les liaisons, parfois dangereuses, entre publicité et santé : communication engageante, utilisation de l'humour pour agir à la fois sur les cognitions et les émotions, serious games, effet contre-productif des messages sanitaires, promotion santé et différences individuelles...
Un ouvrage novateur et passionnant qui permet de décrypter l'impact de ces messages auxquels nous sommes exposés quotidiennement.
Un ouvrage novateur et passionnant qui permet de décrypter l'impact de ces messages auxquels nous sommes exposés quotidiennement.