Psychosomatique relationnelle et problèmes scolaires

Par : Sylvie Cady

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages169
  • PrésentationBroché
  • Poids0.225 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-7598-1711-5
  • EAN9782759817115
  • Date de parution29/10/2015
  • CollectionRecherche psychosomatique
  • ÉditeurEDP Sciences

Résumé

La relation, l'affect, l'imaginaire et l'identité du sujet participent à l'acquisition des connaissances ; les difficultés scolaires émanent de ces situations personnelles difficiles, elles s'inscrivent dans l'histoire et le fonctionnement du sujet. Succès et échecs ont des conséquences et des bénéfices secondaires, qu'il s'agit d'analyser. La compréhension de ces phénomènes, ainsi que leur articulation psychique et somatique, est un temps initial nécessaire pour comprendre un conflit scolaire soluble ou une impasse scolaire, facteurs déterminants d'une pathologie psychosomatique.
La psychothérapie relationnelle, ou pour les enfants plus âgés, la relaxation psychosomatique relationnelle et le groupe de parole en psychosomatique relationnelle, toutes ces techniques reçoivent l'aide de la relation, facteur incident des problèmes psychosomatiques dans le domaine scolaire. Cet ouvrage émane d'une recherche, effectuée depuis de nombreuses années, dans un centre qui accueille de nombreux patients scolarisés.
Il intéresse les thérapeutes qui s'occupent d'enfants, ainsi que les parents et les enseignants.
La relation, l'affect, l'imaginaire et l'identité du sujet participent à l'acquisition des connaissances ; les difficultés scolaires émanent de ces situations personnelles difficiles, elles s'inscrivent dans l'histoire et le fonctionnement du sujet. Succès et échecs ont des conséquences et des bénéfices secondaires, qu'il s'agit d'analyser. La compréhension de ces phénomènes, ainsi que leur articulation psychique et somatique, est un temps initial nécessaire pour comprendre un conflit scolaire soluble ou une impasse scolaire, facteurs déterminants d'une pathologie psychosomatique.
La psychothérapie relationnelle, ou pour les enfants plus âgés, la relaxation psychosomatique relationnelle et le groupe de parole en psychosomatique relationnelle, toutes ces techniques reçoivent l'aide de la relation, facteur incident des problèmes psychosomatiques dans le domaine scolaire. Cet ouvrage émane d'une recherche, effectuée depuis de nombreuses années, dans un centre qui accueille de nombreux patients scolarisés.
Il intéresse les thérapeutes qui s'occupent d'enfants, ainsi que les parents et les enseignants.
Psychosomatique et adolescence
Sami-Ali, Maurice Corcos, Sylvie Cady, Martine Derzelle
E-book
13,99 €
Affect et pathologies
François Marty, Albert Danan, Sylvie Cady, Daniel Sibony
E-book
13,99 €
Affect et pathologies
François Marty, Albert Danan, Sylvie Cady, Daniel Sibony
20,00 €