Psychologie sociale et relations intergroupes
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- Nombre de pages128
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.096 kg
- Dimensions11,0 cm × 18,0 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-10-059195-4
- EAN9782100591954
- Date de parution10/04/2013
- CollectionLes Topos
- ÉditeurDunod
Résumé
L'analyse des relations intergroupes constitue une des grandes problématiques de la psychologie sociale. Souvent envisagées sous un angle conflictuel, les relations entre les groupes constituent alors un problème qui menace la cohésion sociale. Cet ouvrage analyse les mécanismes qui président à l'harmonisation des comportements intergroupes ou au contraire au développement de situations conflictuelles.
II rend compte des principales approches théoriques en les illustrant d'exemples concrets et élargit le cadre de référence aux théories de l'influence sociale qui apportent un nouvel éclairage au débat.
II rend compte des principales approches théoriques en les illustrant d'exemples concrets et élargit le cadre de référence aux théories de l'influence sociale qui apportent un nouvel éclairage au débat.
L'analyse des relations intergroupes constitue une des grandes problématiques de la psychologie sociale. Souvent envisagées sous un angle conflictuel, les relations entre les groupes constituent alors un problème qui menace la cohésion sociale. Cet ouvrage analyse les mécanismes qui président à l'harmonisation des comportements intergroupes ou au contraire au développement de situations conflictuelles.
II rend compte des principales approches théoriques en les illustrant d'exemples concrets et élargit le cadre de référence aux théories de l'influence sociale qui apportent un nouvel éclairage au débat.
II rend compte des principales approches théoriques en les illustrant d'exemples concrets et élargit le cadre de référence aux théories de l'influence sociale qui apportent un nouvel éclairage au débat.