Psychologie sociale du groupe au travail. Réfléchir, travailler et décider en groupe
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages267
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.483 kg
- Dimensions17,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-8041-7171-1
- EAN9782804171711
- Date de parution07/03/2013
- CollectionOuvertures Psychologiques
- ÉditeurDe Boeck
- PréfacierVincent Yzerbyt
Résumé
Dans un style clair et accessible, avec des exemples puisés dans la vie professionnelle et sociale, sont notamment présentés : les éléments fondateurs de la groupalité : aspects perceptifs, structuraux, normatifs et identitaires ; besoin d'appartenance ; phénomènes de leadership et de pouvoir ; les notions d'efficacité, les processus bénéfiques ou délétères de la décision collective, les conditions grâce auxquelles le groupe au travail peut répondre aux attentes de qualité et de rationalité qu'il suscite.
Destiné aux étudiants en psychologie, psychologie sociale, management, communication et à ceux des écoles de commerce, Psychologie sociale du groupe au travail suscitera également l'intérêt des professionnels de la formation continue, des psychologues du travail, des responsables RH, des managers et des chefs d'équipes.