Psychologie et carrières - Grand Format

Note moyenne 
Ce manuel collectif a une double ambition : offrir aux lecteurs une synthèse des modèles théoriques sur les carrières ; comprendre, avec le regard... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Ce manuel collectif a une double ambition : offrir aux lecteurs une synthèse des modèles théoriques sur les carrières ; comprendre, avec le regard éclairé de spécialistes de la psychologie du travail et des organisations, les problématiques émergentes relatives aux nouvelles formes de carrières. L'évolution des métiers et des compétences, les rapports entre santé et carrière, les trajectoires professionnelles contre-stéréotypiques et les nouvelles formes d'emploi sont autant de thématiques traitées dans ce livre.
Des encarts illustratifs et des études empiriques permettront aux lecteurs - spécialistes ou non - de mieux situer les enjeux contemporains liés à l'évolution des carrières tant pour les individus que pour les organisations de travail. Pour aider l'étudiant dans son étude, ce manuel propose : Des exercices de révision en ligne ; Des résumés ; Des lectures pour aller plus loin ; Un glossaire détaillé.
Pour aider le professeur dans la préparation de son cours, ce manuel propose : Une banque de questions d'examen en ligne ; Une bibliographie détaillée ; Un index des notions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-3169-3
  • EAN
    9782807331693
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,2 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Vaste panorama des problématiques et enjeux associés aux carrières d'aujourd'hui et de demain

À propos des auteurs

Christine Lagabrielle est professeure de psychologie sociale du travail et des organisations à l'Université Toulouse - Jean Jaurès. Elle est membre du laboratoire Psychologie de la socialisation-Développement et Travail et codirige le master Psychologie Sociale, du Travail et des Organisations. Ses travaux portent sur les événements professionnels ponctuant les carrières ainsi que sur la santé au travail dans les PME et les incivilités numériques au travail.
Sandrine Croity-Bels est professeure de psychologie sociale du travail et des organisations à l'Université Toulouse - Jean Jaurès. Directrice du laboratoire Psychologie de la socialisation-Développement et Travail, ses recherches portent sur l'analyse des processus et des conduites de socialisation au travail dans des contextes et situations de transitions professionnelles.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,90 €