Psychologie des prix - Le pricing comportemental - Poche

Enrico Trevisan

,

Florent Jacquet

Note moyenne 
Nous le savons tous : en tant que consommateurs, malgré notre volonté d'effectuer des choix de la manière la plus rationnelle et objective possible,... Lire la suite
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Résumé

Nous le savons tous : en tant que consommateurs, malgré notre volonté d'effectuer des choix de la manière la plus rationnelle et objective possible, une bonne partie de nos décisions dépend en réalité de facteurs irrationnels, qui exercent une influence parfois très importante sur les achats que nous faisons quotidiennement. Comment lister, caractériser et prendre en compte les différents « effets » qui interviennent à son insu dans les décisions du consommateur ? Comment les entreprises peuvent-elles, par cette compréhension plus fine des mécanismes psychologiques, éviter les erreurs dans la conception et la présentation de leurs offres et construire un nouvel avantage concurrentiel ? Sans prétendre faire le tour de ce vaste sujet, ce livre s'attache à montrer en quoi les approches comportementalistes classiques nécessitent d'être enrichies et renouvelées.
Il tente une synthèse des principaux effets comportementaux, en approfondit une sélection et s'efforce de les illustrer dans le contexte commercial des entreprises cherchant à améliorer leur stratégie clients et leurs ventes. L'ouvrage s'adresse donc en particulier aux Directions générales à la recherche de nouveaux horizons de différenciation, aux Directions marketing et commerciales, mais aussi aux enseignants et étudiants souhaitant travailler sur l'application des effets comportementaux aux stratégies des entreprises.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8041-9055-2
  • EAN
    9782804190552
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,1 cm

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L'éditeur en parle

Ce livre montre en quoi les approches comportementalistes classiques doivent être enrichies et renouvelées. Il propose une synthèse des principaux effets comportementaux, en approfondit une sélection et les illustre dans le contexte commercial.

À propos des auteurs

Florent Jacquet est Associé au bureau de Paris de Simon-Kucher, cabinet de 700 personnes et 27 bureaux spécialisés dans les stratégies de prix. Diplômé d'HEC, co-fondateur du bureau parisien, il est expert en pricing et marketing stratégique, avec un focus sur la compréhension fine des besoins clients et consommateurs pour élaborer des stratégies valeur/prix et stratégies de croissance, en B2C comme en B2B.
Il publie régulièrement dans la presse économique.

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