Psychologie au bureau. Bien gérer ses relations de travail

Par : Svea Steinweg, Boris von der Linde
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  • Nombre de pages159
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.134 kg
  • Dimensions10,5 cm × 16,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-87515-045-5
  • EAN9782875150455
  • Date de parution20/01/2010
  • CollectionLes miniGuides
  • ÉditeurIxelles éditions
  • TraducteurLaurence Richard

Résumé

La vie professionnelle est parfois la source d'une intense souffrance psychique qui peut, dans certains cas, mener aux pires extrémités. Mises en cause la plupart du temps : les relations de travail. Compliquées, insatisfaisantes, elles sont sources de stress et de démotivation au point de paralyser les hommes et les entreprises. Dans ce MiniGuide, les auteurs passent en revue les composantes des relations professionnelles : soi, les autres, la hiérarchie, afin de décrypter le monde du travail et ses dangers. Ils s'appuient sur des recherches en psychologie pour fournir des outils de compréhension et aussi des stratégies concrètes pour mieux vivre ses relations de travail. Les enjeux de ce livre : développer son intelligence sociale ; percevoir et évaluer les autres ; résoudre les conflits, gérer les luttes de pouvoir ; venir à bout des situations difficiles qui vont de la manipulation jusqu'au harcèlement moral. Un ouvrage indispensable pour mieux connaître (et moins subir) les ressorts psychologiques des relations professionnelles.
La vie professionnelle est parfois la source d'une intense souffrance psychique qui peut, dans certains cas, mener aux pires extrémités. Mises en cause la plupart du temps : les relations de travail. Compliquées, insatisfaisantes, elles sont sources de stress et de démotivation au point de paralyser les hommes et les entreprises. Dans ce MiniGuide, les auteurs passent en revue les composantes des relations professionnelles : soi, les autres, la hiérarchie, afin de décrypter le monde du travail et ses dangers. Ils s'appuient sur des recherches en psychologie pour fournir des outils de compréhension et aussi des stratégies concrètes pour mieux vivre ses relations de travail. Les enjeux de ce livre : développer son intelligence sociale ; percevoir et évaluer les autres ; résoudre les conflits, gérer les luttes de pouvoir ; venir à bout des situations difficiles qui vont de la manipulation jusqu'au harcèlement moral. Un ouvrage indispensable pour mieux connaître (et moins subir) les ressorts psychologiques des relations professionnelles.