Psychologie au bureau

Par : Boris Von Der Linde
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  • Nombre de pages160
  • FormatePub
  • ISBN978-2-87515-350-0
  • EAN9782875153500
  • Date de parution20/01/2010
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • ÉditeurIxelles Editions

Résumé

Les médias s'en font l'écho quasi quotidiennement : la vie professionnelle est parfois la source d'une intense souffrance psychique qui peut mener aux pires extrémités. Mises en cause dans de nombreux cas, les relations de travail. Compliquées, insatisfaisantes, parfois inexistantes, elles sont sources de stress et de démotivation au point de paralyser les hommes et les entreprises. Dans ce MiniGuide, les auteurs passent en revue les différentes composantes des relations professionnelles : soi, les autres, la hiérarchie et le management, les conflits, etc., afin de décrypter l'univers professionnel et ses dangers.
Ils s'appuient sur des travaux et des recherches en psychologie récents pour fournir au lecteur des outils de compréhension et aussi des stratégies concrètes pour améliorer ses relations avec les autres et sa satisfaction au travail. Le lecteur pourra notamment :- Améliorer sa connaissance et son estime de soi ;- Développer son intelligence sociale ;- Percevoir et évaluer les autres ;- Gérer les perturbations dans la conduite du management ;- Venir à bout des situations professionnelles difficiles, qui vont de la manipulation jusqu'au harcèlement moral.
Dans cet ouvrage, les auteurs mettent également en évidence l'intérêt des « compétences douces », soft skills, dans l'univers du travail : empathie, capacité de persuasion, aptitude à communiquer, à travailler en équipe, sont des atouts indispensables aujourd'hui pour vivre bien dans l'entreprise et bien gérer ses relations de travail. A propos des auteurs :Boris von der Linde, psychologue, et Svea Steinweg, psychologue du travail, s'intéressent à un aspect éminemment complexe de la vie professionnelle, les relations de travail et leurs aléas.
Un livre publié par Ixelles éditionsRetrouvez-nous sur www.ixelles-editions.comemail [email protected]
Les médias s'en font l'écho quasi quotidiennement : la vie professionnelle est parfois la source d'une intense souffrance psychique qui peut mener aux pires extrémités. Mises en cause dans de nombreux cas, les relations de travail. Compliquées, insatisfaisantes, parfois inexistantes, elles sont sources de stress et de démotivation au point de paralyser les hommes et les entreprises. Dans ce MiniGuide, les auteurs passent en revue les différentes composantes des relations professionnelles : soi, les autres, la hiérarchie et le management, les conflits, etc., afin de décrypter l'univers professionnel et ses dangers.
Ils s'appuient sur des travaux et des recherches en psychologie récents pour fournir au lecteur des outils de compréhension et aussi des stratégies concrètes pour améliorer ses relations avec les autres et sa satisfaction au travail. Le lecteur pourra notamment :- Améliorer sa connaissance et son estime de soi ;- Développer son intelligence sociale ;- Percevoir et évaluer les autres ;- Gérer les perturbations dans la conduite du management ;- Venir à bout des situations professionnelles difficiles, qui vont de la manipulation jusqu'au harcèlement moral.
Dans cet ouvrage, les auteurs mettent également en évidence l'intérêt des « compétences douces », soft skills, dans l'univers du travail : empathie, capacité de persuasion, aptitude à communiquer, à travailler en équipe, sont des atouts indispensables aujourd'hui pour vivre bien dans l'entreprise et bien gérer ses relations de travail. A propos des auteurs :Boris von der Linde, psychologue, et Svea Steinweg, psychologue du travail, s'intéressent à un aspect éminemment complexe de la vie professionnelle, les relations de travail et leurs aléas.
Un livre publié par Ixelles éditionsRetrouvez-nous sur www.ixelles-editions.comemail [email protected]