Psychogérontologie - 5 leçons fondées sur des cas cliniques - Grand Format

Note moyenne 
La psychogérontologie est une discipline à part entière. Dans la plupart des pays européens, près d'un habitant sur cinq est âgé d'au moins 65... Lire la suite
36,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

La psychogérontologie est une discipline à part entière. Dans la plupart des pays européens, près d'un habitant sur cinq est âgé d'au moins 65 ans. Les enjeux en santé publique sont considérables, et les métiers de santé doivent s'adapter. La psychologie connaît ainsi le développement d'une discipline spécifique dédiée aux seniors : la psychogérontologie. Cet ouvrage décrit et analyse les comportements et conduites des individus aux âges avancés de la vie, et propose des moyens de les modifier au plus grand bénéfice des patients.
Son organisation en cinq leçons permet d'aborder quelques-uns des tableaux cliniques les plus typiques, et de montrer la spécificité de l'approche psychogérontologique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-1861-8
  • EAN
    9782807318618
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.318 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 15,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage compile les connaissances indispensables à l'exercice de la psychologie et de la neuropsychologie en gérontologie.

À propos des auteurs

Hélène Amieva a une formation initiale en neuropsychologie et un doctorat en neurosciences. Après avoir été chargée de recherches au CNRS, elle est, depuis 2012, professeur de psychogérontologie à l'Université de Bordeaux et dirige l'équipe INSERM SEPIA " Psychoépidémiologie du vieillissement et des maladies chroniques ". Valérie Bergua est maître de conférences spécialisée en psychogérontologie à l'Université de Bordeaux depuis 2007, et appartient, depuis 2016, à l'équipe de recherche SEPIA " Psychoépidémiologie du vieillissement et des maladies chroniques " du centre INSERM U1219 " Bordeaux Population Health ".
Elle a aussi une pratique clinique de psychologue auprès des personnes âgées et de leur famille. Stéphane Adam est, depuis 2010, professeur de psychologie du vieillissement à l'Université de Liège (Faculté de psychologie) et membre de l'unité de recherche ARCh (Adaptation, résilience et changement). Il est par ailleurs responsable de l'unité de psychologie de la sénescence (UPsySen).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

36,90 €