Psycho-oncologie : 12 cas cliniques - Poche

Collectif

Note moyenne 
Sophie Lantheaume - Psycho-oncologie : 12 cas cliniques.
Comment accompagner les patients – enfants ou adultes – atteints de cancer et leur entourage ? Comment les aider à traverser cette épreuve ? Lorsque... Lire la suite
15,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 octobre
En librairie

Résumé

Comment accompagner les patients – enfants ou adultes – atteints de cancer et leur entourage ? Comment les aider à traverser cette épreuve ? Lorsque le cancer affecte le corps, il touche aussi l'esprit. Ainsi, le clinicien est confronté quotidiennement à des patients atteints de cancer présentant diverses formes de psychopathologies liées ou non à leurs maladies. Comment accompagner les patients – enfants et adultes – atteints de cancer et leur entourage ? Comment les aider à apprivoiser la maladie et à traverser cette épreuve ? A travers 12 cas cliniques, les auteurs – psychologues, psycho-oncologues, psychiatres, socio-esthéticiennes – explorent les problématiques relatives à l'oncologie et proposent une vue d'ensemble sur la psycho-oncologie.
Chaque chapitre est construit de la manière suivante : la psychopathologie du patient est présentée, les mécanismes psychiques en jeu sont décrits et la façon de travailler avec le patient est exposée. Ce livre est avant tout pédagogique car il expose les fondements de la psycho-oncologie, mais il est aussi pratique car les cas cliniques présentés ont valeur d'exemple de prise en charge pour les étudiants et cliniciens confrontés au travail avec des patients atteints de cancer.
La discipline de la psycho-oncologie est peu abordée dans des manuels à visée pratique. Description de cas, analyse et recommandations font de cet ouvrage novateur un guide concret pour aborder la psycho-oncologie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84835-473-6
  • EAN
    9782848354736
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    0.256 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Lantheaume

Sophie Lantheaume est docteur en psychologie de la santé, psychologue, psycho-oncologue et psychothérapeute spécialisée en thérapies cognitives et comportementale auprès de l'Hôpital Privée Drôme Ardèche, Clinique Pasteur, service des soins de support, Guilherand-Granges. Elle est l'auteur aux éditions In Press de La psycho-oncologie (collection " Fiches de psycho ", parution le 13 septembre 2017).
Les auteurs : Ait-Kaci Fazya, Couillet Audrey, Fenouil Xavier, Landry Sébastien, Lantheaume Sophie, Sargousse Sandrine, Reich Michel, Sedda Anne-Laure, Vasseur Audrey.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €