Psicopattes Tome 2 - Poche

Coup de poule

Note moyenne 
Claude le taureau est un genre de chef dans cette ferme complètement déjantée qui abrite Fabrice (le canard en crise d'ado), Otto (le cochon maniaque... Lire la suite
4,99 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 avril et le 16 avril

Résumé

Claude le taureau est un genre de chef dans cette ferme complètement déjantée qui abrite Fabrice (le canard en crise d'ado), Otto (le cochon maniaque de propreté), Coquille et Duvet (les poussins jumeaux rappeurs et chercheurs d'embrouilles) et bien d'autres animaux plus fous les uns que les autres (c'est-à-dire autant que nous). Pour remettre ce petit monde dans l'ordre, Claude devra prendre le taureau par les cornes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-00137-0
  • EAN
    9782344001370
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    89 pages
  • Poids
    0.114 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,3 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Diplômée des Arts Décoratifs de Paris en 1994, Hélène Bruller commence comme illustratrice pour la jeunesse, parce que la BD pour les filles c'est pas plus simple d'y entrer que pour les mecs. Elle se fait une petite expérience de directrice artistique pour la jeunesse chez Hachette et continue à dessiner enparallèle. Comme ça ne suffit pas, elle se met à écrire. Elle adapte les albums de Titeuf dans la célèbre Bibliothèque Rose.
Elle écrira pour Zep Le Guide du zizi sexuel de Titeuf en 2001. Elle publie par ailleurs deux albums de strips chez Hachette : Les Autres Filles et Les Mecs des autres filles. En 2003, elle écrit Les Minijusticiers, illustré par Zep, qui est devenu une super série à la télévision. C'est en 2004 qu'elle regroupe ses planches publiées dans le magazine "Edelweiss" dans l'album Je veux le prince charmant.
Et comme cette aventure s'est passée à merveille, Hélène sort en novembre 2005 Je veux toujours le Prince charmant. Après la migration du catalogue Albin Michel au sein du label Drugstore, Hélène Bruller a commis de nouveaux livres : Hélène Bruller est une vraie salope en 2008 et Love en 2009 , s'affirmant comme une auteur de BD avec laquelle il faut compter. Début 2014, elle réalise Starfuckeuse chez Delcourt.
---- Tébo est né à Caen, en juin 1972. A l'age de 10 ans, il décide de devenir dessinateur en découvrant la BD de super héros, les X-Mens. A 18 ans, il se fait virer de son lycée (en BAC pro vente) pour manque de motivation... Dans le dessin !!!En 1997, il est repéré grâce à l'unique concours de BD auquel il ait participé dans sa vie (pour le festival de BD de Sierre) par Jean-claude CAMANO (directeur de collection chez Glénat, à l'époque).
Celui-ci recherchait de nouveaux talents pour monter le nouveau journal, Tchô!... Faisant partie de l'équipe depuis le premier numéro, il va y effectuer des rubriques humoristiques, des strips, des jeux, ainsi que des planches de BD de la série Samson et Néon (il jouera même au rédacteur en chef pendant plusieurs mois). En parallèle, il travaille pour le magazine Sciences et Vie, Découvertes publiant sa série Cactus et Charlie (la série s'arrêtera au bout d'un an de parution).
En octobre 1999, sort le premier album des aventures de Samson et Néon. En septembre 2002, il intègre le magazine D-LIRE (éditions BAYARD) avec la série La bande à Fred (l'album sortira en octobre 2004). Pour la nouvelle formule de Tchô! en 2003, il s'associe avec Zep pour créer Captain Biceps ! Le tome 1 du plus balèze des super-héros sort en 2004. En 2006, la société FERRERO fait appel à lui pour créer des figurines pour les célèbres oeufs KINDER (il invente des figurines-catapultes pour les oeufs de noël 2008 et des figurines cracheuses d'eau en 2009).
En 2008, toujours avec Zep au scénario, Tebo met en images l'album Comment dessiner ? (de nombreuses pages sont prépubliées pour le mégazineTchô!)La même année, Tebo illustre le livre In Caca Veritas écrit par deux médecins américains Josh Richman et Anish Shet (le tome 2 In Pipi Veritas sortira en avril 2010). Toujours en 2008, Tebo dessine 8 pages pour le tome 6 de la série de science-fiction Les Chroniques de Sillage écrit par Jean-David Morvan.
Pendant le festival d'Angoulème 2009, Nicolas Kéramidas lui demande (humblement) de lui écrire un scénario à tomber par terre, Tebo accepte. Le 1er tome de la série Alice au pays des singes sortira en mai 2012. En 2010, Olivier Vatine l'invite à publier tout un tas de ses meilleures illustrations, roughs et crayonnés pour les sortir dans un Sketchbook de la collection Comixburo (Sketchbook Tebo). En 2010, Samson et Néon devient une série animée diffusée sur France 3, Canal J et Gulli (la série est produite par Toon factory).
Ainsi que la sérieCaptain Biceps diffusée sur France 3 et produite par Futurikon. Le même producteur lance la série animée de Comment dessiner ? sur France 3 en septembre 2012. Angoulème 2011, Lewis Trondheim et sa bande de L'ATELIER MASTODONTE (Alfred, Bianco, Julien Neel, Pedrosa et Yoann) supplient Tebo de venir les rejoindre pour remonter le niveau de leur série qui passe toutes les semaines dans le journal de Spirou.
Il accepte, mais depuis ce jour, il passe pour un gros traître aux yeux de ses potes de l'équipe du mag Tchô!... Le premier album sort aux éditions Dupuis en janvier 2013. En 2012, Hélène Bruller lui écrit des textes pour une nouvelle série de livres jeunesse (ce n'est pas de la bd) dans la collection Glénat Poche (chez Glénat/Hachette), son nom : Psicopattes (les premiers tomes sortiront en 2014).
En 2013, il crée une nouvelle série animée pour les tout-petits avec le producteur Futurikon : César et Capucine (ce sont aussi les prénoms de ses enfants). La série est prévue pour septembre 2014 (ou janvier 2015) sur la chaîne France 5.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK