Protection des enfants et développement du pouvoir d'agir. De l'impuissance à la possibilité concrète d'agir
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages238
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.283 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-336-45060-5
- EAN9782336450605
- Date de parution02/05/2024
- CollectionEnfance, éducation et société
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierYann Le Bossé
Résumé
Développer son pouvoir d'agir en protection de l'enfance, est-ce bien réaliste ? Comment favoriser le travail ensemble dans l'intérêt de l'enfant ? La collaboration avec les parents est-elle possible dans des situations de protection judiciaire ? Ce livre s'appuie sur les expériences de quatre professionnelles formées à l'approche du développement du pouvoir d'agir formalisée par l'universitaire Yann Le Bossé.
Elles sont éducatrices spécialisées au sein de l'aide sociale à l'enfance (ASE) et en maison d'enfants à caractère social (MECS), assistante sociale en milieu scolaire et psychologue dans une association. Le propos développé découle aussi de plusieurs années d'échanges avec des intervenants dans le cadre de formations. L'ouvrage explore les postures et les outils qui permettent des pratiques plus participatives avec les personnes concernées (parents, enfants et jeunes).
Elles sont éducatrices spécialisées au sein de l'aide sociale à l'enfance (ASE) et en maison d'enfants à caractère social (MECS), assistante sociale en milieu scolaire et psychologue dans une association. Le propos développé découle aussi de plusieurs années d'échanges avec des intervenants dans le cadre de formations. L'ouvrage explore les postures et les outils qui permettent des pratiques plus participatives avec les personnes concernées (parents, enfants et jeunes).
Développer son pouvoir d'agir en protection de l'enfance, est-ce bien réaliste ? Comment favoriser le travail ensemble dans l'intérêt de l'enfant ? La collaboration avec les parents est-elle possible dans des situations de protection judiciaire ? Ce livre s'appuie sur les expériences de quatre professionnelles formées à l'approche du développement du pouvoir d'agir formalisée par l'universitaire Yann Le Bossé.
Elles sont éducatrices spécialisées au sein de l'aide sociale à l'enfance (ASE) et en maison d'enfants à caractère social (MECS), assistante sociale en milieu scolaire et psychologue dans une association. Le propos développé découle aussi de plusieurs années d'échanges avec des intervenants dans le cadre de formations. L'ouvrage explore les postures et les outils qui permettent des pratiques plus participatives avec les personnes concernées (parents, enfants et jeunes).
Elles sont éducatrices spécialisées au sein de l'aide sociale à l'enfance (ASE) et en maison d'enfants à caractère social (MECS), assistante sociale en milieu scolaire et psychologue dans une association. Le propos développé découle aussi de plusieurs années d'échanges avec des intervenants dans le cadre de formations. L'ouvrage explore les postures et les outils qui permettent des pratiques plus participatives avec les personnes concernées (parents, enfants et jeunes).