Propositions pour l'enseignement du subjonctif aux adultes arabophones

Note moyenne 
Propositions pour l'enseignement du subjonctif aux adultes arabophones est un ouvrage destiné à tous les chercheurs et enseignants : en linguistique... Lire la suite
42,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Propositions pour l'enseignement du subjonctif aux adultes arabophones est un ouvrage destiné à tous les chercheurs et enseignants : en linguistique générale, FLE et grammaire car il est riche en théories sur la langue, la grammaire, le système verbal français et le subjonctif ; en langue et grammaire arabes car il est riche en théories sur la langue, la grammaire, le système verbal arabe et le subjonctif.
Il comporte une nouvelle approche de la description de la grammaire arabe qui s'adresse aux francophones. En apprenant le mode subjonctif, les adultes arabophones éprouvent des difficultés dues à deux phénomènes : la généralisation des règles et les interférences de la langue maternelle (l'arabe). A cet effet, une nouvelle méthodologie de l'enseignement du mode subjonctif du français basée sur la théorie du temps et de l'aspect de Gosselin a été proposée.
Cette théorie a été appliquée à la grammaire arabe pour permettre d'expliquer l'emploi du subjonctif en arabe et d'observer la relation temporelle au sein d'une phrase complexe arabe comportant un verbe employé au subjonctif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-04688-4
  • EAN
    9782343046884
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    415 pages
  • Poids
    0.67 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Natalia Youssef

Natalia Youssef est docteur en linguistique générale à l'université de Cergy-Pontoise (France), a un master en sciences du langage de l'université de Toulouse 2 (France), un diplôme supérieur en linguistique, un diplôme de traduction et d'interprétation et une licence en langue et littérature françaises de l'université de Damas (Syrie). Elle est enseignante de FLE, d'arabe et de communication écrite et orale, expert judiciaire traducteur / interprète en arabe près la Cour d'appel de Versailles et traducteur / interprète assermentée près le Tribunal de grande instance de Pontoise.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

42,00 €