Projet d'éducation aux écrans. Démarche, jeux et activités pour prévenir les dangers et développer le sens critique des enfants
avec 1 Cédérom
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- Nombre de pages80
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.185 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-35058-339-6
- EAN9782350583396
- Date de parution01/09/2020
- ÉditeurLa Classe
Résumé
Ce guide pratique présente un projet d'éducation raisonnée aux écrans à mettre en oeuvre sur l'année au cycle 1, cycle 2 ou cycle 3. Il s'appuie sur des jeux et activités pédagogiques : jeu du faire semblant à partir de contes, défi de la semaine sans écrans, jeu de plateau sur les outils numériques, portraits chinois, analyse d'émission télévisée, invention d'histoires de super héros... des ateliers impliquant les parents dans cette mission éducative quiz, soirée-débat...
Une démarche pratique et salutaire, déjà mise en place auprès de centaines d'élèves. Indispensable !
Une démarche pratique et salutaire, déjà mise en place auprès de centaines d'élèves. Indispensable !
Ce guide pratique présente un projet d'éducation raisonnée aux écrans à mettre en oeuvre sur l'année au cycle 1, cycle 2 ou cycle 3. Il s'appuie sur des jeux et activités pédagogiques : jeu du faire semblant à partir de contes, défi de la semaine sans écrans, jeu de plateau sur les outils numériques, portraits chinois, analyse d'émission télévisée, invention d'histoires de super héros... des ateliers impliquant les parents dans cette mission éducative quiz, soirée-débat...
Une démarche pratique et salutaire, déjà mise en place auprès de centaines d'élèves. Indispensable !
Une démarche pratique et salutaire, déjà mise en place auprès de centaines d'élèves. Indispensable !