Projet Culturel En Lycee Professionnel

Par : Michèle Simon, Joseph Rossetto, Céline Baliki

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages102
  • PrésentationBroché
  • Poids0.18 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN2-86918-097-7
  • EAN9782869180970
  • Date de parution01/12/1999
  • Collectionreperes pour reussir
  • ÉditeurCanopé - CRDP de Créteil

Résumé

Faire entrer la culture en lycée professionnel : utopie ou réalité ? C'est le défi qu'ont lancé, depuis 1993, Joseph Rossetto et une équipe d'enseignants très motivée. La critique de leurs pratiques les a conduits à se former, à adopter une pédagogie différenciée et à travailler en ateliers avec des partenaires de qualité : chorégraphes, metteurs en scène et écrivains de renom. L'expérience que l'on découvre dans cet ouvrage, pour unique qu'elle soit, n'en demeure pas moins transférable. Le degré d'exigence qui a animé chacun se mesure aux résultats obtenus par les principaux destinataires et acteurs du projet culturel : les lycéens. " Repères pour réussir ". Coéditée par le CRDP et la cellule académique de formation de Créteil, cette collection de livres pratiques permet d'accompagner la formation continuée des enseignants du second degré. Sa fonction est double : faire connaître les initiatives des enseignants ; diffuser des outils de référence élaborés par des formateurs et des IA-IPR de l'académie.
Faire entrer la culture en lycée professionnel : utopie ou réalité ? C'est le défi qu'ont lancé, depuis 1993, Joseph Rossetto et une équipe d'enseignants très motivée. La critique de leurs pratiques les a conduits à se former, à adopter une pédagogie différenciée et à travailler en ateliers avec des partenaires de qualité : chorégraphes, metteurs en scène et écrivains de renom. L'expérience que l'on découvre dans cet ouvrage, pour unique qu'elle soit, n'en demeure pas moins transférable. Le degré d'exigence qui a animé chacun se mesure aux résultats obtenus par les principaux destinataires et acteurs du projet culturel : les lycéens. " Repères pour réussir ". Coéditée par le CRDP et la cellule académique de formation de Créteil, cette collection de livres pratiques permet d'accompagner la formation continuée des enseignants du second degré. Sa fonction est double : faire connaître les initiatives des enseignants ; diffuser des outils de référence élaborés par des formateurs et des IA-IPR de l'académie.