Progresar en Español - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Louis Barreau - Progresar en Español.
Le présent ouvrage, intitulé à dessein "Progresar en espanol", est pensé et conçu comme un livre-cahier d'exercices destinés à améliorer avant... Lire la suite
25,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 20 septembre
Précommande en librairie

Résumé

Le présent ouvrage, intitulé à dessein "Progresar en espanol", est pensé et conçu comme un livre-cahier d'exercices destinés à améliorer avant tout la compréhension écrite des lecteurs et (en partie) leur production. Les exercices, variés et adaptés en fonction des textes choisis (extraits de la presse récente), portent à la fois sur le vocabulaire et la grammaire. Comme "fil rouge" conducteur, chaque série d'activités linguistiques commence par un "exercice à trous", c'est-à-dire qu'il faudra d'abord replacer une série d'éléments volontairement extirpés du texte original, ce qui nécessitera pour chacun(e) de bien lire et relire l'article proposé pour mieux s'en imprégner également pour la suite.
Des activités de traduction (espagnol-français / français-espagnol) viennent aussi clore chaque chapitre. Des solutions types apparaissent en fin d'ouvrage pour compléter le tout et fournir au lecteur un retour immédiat. Le public concerné est potentiellement très large. Etant donné la variété des exercices et des textes supports proposés, tout porte à croire que ce livre devrait être utile surtout du niveau A2 au C1 CECRL, sans que pour autant les "extrêmes" ne soient pas concernées : les A1 (niveau dit "introductif") pourront ainsi venir "se frotter" à quelque chose d'un peu plus difficile que d'habitude ; tandis que les C2 pourront vouloir se rafraîchir la mémoire, notamment s'ils (ou elles) ont perdu le contact pendant quelques temps avec la langue espagnole, ce qui est assez fréquent, notamment dans le domaine du LANSAD (LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines).
Outre les étudiants de LANSAD, ce livre sera sans aucun doute utile aux lycéens, aux étudiants de LLCER, de LEA et de "prépas" diverses. Enfin, toute personne intéressée de près ou de loin à la langue espagnole y trouvera "de quoi faire". Bonne lecture à tou(te)s et bon travail.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35120-165-7
  • EAN
    9782351201657
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.327 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Barreau

Maître de conférences en langue espagnole à l'université Paul-Valéry de Montpellier 3, Jean-Louis BARREAU a soutenu en 1995 sa thèse de doctorat à l'université de Perpignan sur le thème : Une approche de la langue familière espagnole - Eléments de linguistique comparée. En poursuivant ses enseignements et ses recherches, il s'est ensuite illustré à travers plusieurs articles et ouvrages dans les domaines suivants : emprunts linguistiques ; langue familière, populaire et argotique ; traduction humaine et traduction assistée par ordinateur (TAO et Internet en particulier) ; lexicologie et, surtout, la lexicographie bilingue.
Depuis toujours vivement intéressé notamment par la langue de la presse espagnole (et française, entre autres), il en est venu à publier aujourd'hui le présent ouvrage, directement en rapport avec ce domaine si riche d'enseignements.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €