Profession Manager
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages203
- PrésentationBroché
- Poids0.25 kg
- Dimensions14,5 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-7298-3392-3
- EAN9782729833923
- Date de parution12/07/2007
- CollectionOptimum Pratique
- ÉditeurEllipses
Résumé
Les publications se préoccupant de la réalité du manager en actes sont rares, la plupart des travaux préférant aborder la question de ce qu'il doit ou devrait faire. Nous avons eu la chance de pouvoir entrer au sein d'entreprises privées comme d'organisations publiques et de pouvoir assister à l'activité des managers en train de se faire et cette observation a révélé une figure nouvelle. Cela nous a permis de tracer les contours de l'action du manager, de voir les relations qu'il établit avec son environnement, les critères qu'il retient pour agir, les méthodes qu'il déploie et les fins qu'il poursuit. 11 ressort que le manager n'est ni un simple relais de la direction, ni même adaptateur des stratégies du sommet hiérarchique, mais bien créateur de perspectives différentes. Pour rendre effectif son travail, il construit donc une réalité nouvelle, acceptable par ses partenaires, collaborateurs comme direction, lors d'arbitrages et de décisions, insufflant progressivement et par touches successives sa conception personnelle du management
Les publications se préoccupant de la réalité du manager en actes sont rares, la plupart des travaux préférant aborder la question de ce qu'il doit ou devrait faire. Nous avons eu la chance de pouvoir entrer au sein d'entreprises privées comme d'organisations publiques et de pouvoir assister à l'activité des managers en train de se faire et cette observation a révélé une figure nouvelle. Cela nous a permis de tracer les contours de l'action du manager, de voir les relations qu'il établit avec son environnement, les critères qu'il retient pour agir, les méthodes qu'il déploie et les fins qu'il poursuit. 11 ressort que le manager n'est ni un simple relais de la direction, ni même adaptateur des stratégies du sommet hiérarchique, mais bien créateur de perspectives différentes. Pour rendre effectif son travail, il construit donc une réalité nouvelle, acceptable par ses partenaires, collaborateurs comme direction, lors d'arbitrages et de décisions, insufflant progressivement et par touches successives sa conception personnelle du management