Profession d'anthropologue en milieu congolais - Réflexions prospectives - Grand Format

Note moyenne 
A quoi sert l'anthropologie ? Où mènent les études en anthropologie ? Comment convaincre ou se convaincre qu'un jour les diplômes d'anthropologie... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

A quoi sert l'anthropologie ? Où mènent les études en anthropologie ? Comment convaincre ou se convaincre qu'un jour les diplômes d'anthropologie permettront de décrocher plus tard un emploi stable et non pas un emploi précaire ? Ces interrogations hantent l'esprit des jeunes orientés dans la filière anthropologie dans les universités congolaises. Peu connue en République démocratique du Congo, le grand public a du mal à cerner les compétences, les métiers ou les débouchés qui correspondent à cette science.
Pourtant, l'anthropologie a la cote sur le marché du travail. Devenir anthropologue est un atout quand on veut rester dynamique et agir dans n'importe quel secteur du quotidien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8061-0543-1
  • EAN
    9782806105431
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.197 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans un pays comme la République démocratique du Congo, le grand public ne s'intéresse qu'à la rentabilité économique de la science. Pourtant, l'anthropologie a la cote sur le marché du travail. Un diplôme en anthropologie permet de postuler à plusieurs postes dans de catégories d'emploi différents en lien avec les sciences sociales, tout en favorisant l'autonomie. Devenir anthropologue est un atout quand on veut rester mobile et agir dans n'importe quel secteur de vie.

À propos de l'auteur

Biographie de Joël Ipara Motema

Anthropologue et conseiller scientifique à l'Institut des Musées nationaux du Congo, Joël Ipara Motema est professeur à l'Université de Kinshasa. Ses recherches portent sur la promotion des savoirs anthropologiques et patrimoniaux. Il est également coordonnateur national du Comité consultatif national pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé en République démocratique du Congo.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €