Processus, la voie de la performance. Un modèle de maturité

Par : Club des Pilotes de Processus
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages296
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.47 kg
  • Dimensions15,6 cm × 23,4 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-7462-2111-6
  • EAN9782746221116
  • Date de parution01/10/2008
  • CollectionManagement et informatique
  • ÉditeurHermes Science Publications
  • PréfacierMichel Raquin

Résumé

Processus, la voie de la performance propose un nouveau mode d'organisation et de management fondé sur un "modèle de maturité" construit pour garantir la compétitivité des entreprises et la satisfaction client. Ce nouveau modèle, qui implique un pilotage par les processus client, situe l'entreprise et toutes ses structures sur cinq niveaux d'excellence de Réactif à Leader, remettant en cause certains paradigmes du taylorisme.
Il répond à neuf critères permettant l'amélioration de l'entreprise : alignement stratégique, vision processus, alignement du SI, satisfaction client, performance économique, maîtrise des risques, optimisation, reconstruction et innovation, animation et gestion du changement. Fort de l'expérience de plus de trente experts praticiens, ce livre présente des méthodes et des concepts novateurs et expose les meilleures pratiques mises en oeuvre en entreprise.
Processus, la voie de la performance propose un nouveau mode d'organisation et de management fondé sur un "modèle de maturité" construit pour garantir la compétitivité des entreprises et la satisfaction client. Ce nouveau modèle, qui implique un pilotage par les processus client, situe l'entreprise et toutes ses structures sur cinq niveaux d'excellence de Réactif à Leader, remettant en cause certains paradigmes du taylorisme.
Il répond à neuf critères permettant l'amélioration de l'entreprise : alignement stratégique, vision processus, alignement du SI, satisfaction client, performance économique, maîtrise des risques, optimisation, reconstruction et innovation, animation et gestion du changement. Fort de l'expérience de plus de trente experts praticiens, ce livre présente des méthodes et des concepts novateurs et expose les meilleures pratiques mises en oeuvre en entreprise.