Processus de Création d'un Centre Commercial

Par : CNCC

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages177
  • PrésentationBroché
  • Poids0.265 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-907970-84-6
  • EAN9782907970846
  • Date de parution26/06/2008
  • ÉditeurMécène (Editions du)

Résumé

Si de nombreux ouvrages littéraires ont été écrits sur les centres commerciaux, un document présentant de manière transversale, le " Processus de Création d'un Centre Commercial ", soit du " germe " de l'idée de sa conception à sa concrétisation, n'était pas disponible. La rédaction de cet ouvrage fut difficile ; en effet, il a fallu oser s'approprier la calculatrice de l'économiste et de l'investisseur, le té de l'architecte, le casque du promoteur, la robe du juriste, la truelle du martre d'œuvre... et enfin, jusqu'à la paire de ciseaux permettant de " couper le ruban " le jour tant attendu, celui de l'inauguration du centre commercial. L'ouverture au public est l'aboutissement de tout un processus mêlant sur plusieurs années une multitude d'acteurs et de professions. L'objectif de ce livre est de décrire les grandes étapes qui jalonnent la création d'un centre commercial de la manière la plus juste possible, tout en ayant une portée " explicative et éducative " ; donc de ne pas s'adresser uniquement à la profession, mais également au grand public, au monde politique, universitaire, économique ou encore associatif qui peuvent tous partager un intérêt pour le monde des centres commerciaux. Ce livre est celui de toute une profession représentée par le CNCC, réunie dans le même " mail " qui contribue chaque jour à l'évolution, à la valorisation, à l'animation d'une activité immobilière qui déplace les " foules sentimentales " comme aucune autre.
Si de nombreux ouvrages littéraires ont été écrits sur les centres commerciaux, un document présentant de manière transversale, le " Processus de Création d'un Centre Commercial ", soit du " germe " de l'idée de sa conception à sa concrétisation, n'était pas disponible. La rédaction de cet ouvrage fut difficile ; en effet, il a fallu oser s'approprier la calculatrice de l'économiste et de l'investisseur, le té de l'architecte, le casque du promoteur, la robe du juriste, la truelle du martre d'œuvre... et enfin, jusqu'à la paire de ciseaux permettant de " couper le ruban " le jour tant attendu, celui de l'inauguration du centre commercial. L'ouverture au public est l'aboutissement de tout un processus mêlant sur plusieurs années une multitude d'acteurs et de professions. L'objectif de ce livre est de décrire les grandes étapes qui jalonnent la création d'un centre commercial de la manière la plus juste possible, tout en ayant une portée " explicative et éducative " ; donc de ne pas s'adresser uniquement à la profession, mais également au grand public, au monde politique, universitaire, économique ou encore associatif qui peuvent tous partager un intérêt pour le monde des centres commerciaux. Ce livre est celui de toute une profession représentée par le CNCC, réunie dans le même " mail " qui contribue chaque jour à l'évolution, à la valorisation, à l'animation d'une activité immobilière qui déplace les " foules sentimentales " comme aucune autre.