Problèmes langagiers et apprentissage du philosopher - Cas de l'apprenant en République du Congo

Note moyenne 
La didactique de philosophie, comparativement aux didactiques des autres disciplines, ne doit pas être un ensemble tout fait de méthodes d'enseignement... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

La didactique de philosophie, comparativement aux didactiques des autres disciplines, ne doit pas être un ensemble tout fait de méthodes d'enseignement de la philosophie. Au contraire, elle se doit d'être une interrogation permanente sur deux aspects : (i) comment enseigner la philosophie et (ii) quelles sont les difficultés rencontrées lors de l'enseignement de la philosophie. En d'autres termes, la didactique de philosophie se veut interrogative aussi bien sur les méthodes d'enseignement de la science philosophique que sur les problèmes y relatifs.
Cet ouvrage est le produit de la première Thèse doctorale en Didactique de Philosophie de l'Université Marien Ngouabi, présentée (sous la direction scientifique du Professeur Marcel Nguimbi) et défendue brillamment le 24 janvier 2017, par Fayol Meny lnkou Ingoulangou.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-15133-5
  • EAN
    9782343151335
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.399 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fayol Meny Inkou Ingoulangou

Fayol Meny INKOU INGOULANGOU est professeur Certifié du Secondaire, option Philosophie et titulaire d'une Thèse de doctorat unique en sciences de l'éducation, Spécialité Didactique de Philosophie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Problèmes langagiers et apprentissage du philosopher - Cas de l'apprenant en République du Congo est également présent dans les rayons

29,00 €