Pro en stratégie - Grand Format

Note moyenne 
Un livre pratique, simple et concret pour maîtriser la Stratégie. Pro en Stratégie propose une organisation logique des outils indispensables à toute... Lire la suite
26,00 € Neuf
  • Grand format
    • Pro en stratégie
      Paru le : 02/10/2018
      Expédié sous 3 à 6 jours
      26,00 €
  • Ebook
    • Pro en Stratégie
      ePub
      Paru le : 02/10/2018
      Téléchargement immédiat
      14,99 €
    • Pro en Stratégie
      ePub
      Paru le : 02/10/2018
      Téléchargement immédiat
      14,99 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 décembre et le 18 décembre
En librairie

Résumé

Un livre pratique, simple et concret pour maîtriser la Stratégie. Pro en Stratégie propose une organisation logique des outils indispensables à toute mise en oeuvre de stratégie d'entreprise. Le sommaire suit l'articulation de la pensée stratégique grâce à la méthodologie suivante : dans un premier temps sont présentés les outils de l'analyse externe et l'analyse interne (l'analyse des ressources, compétences et de l'avantage concurrentiel) qui permettent ensuite de déduire la politique générale et les stratégies par activité.
Enfin, une dernière partie porte sur la mise en place opérationnelle de ces stratégies. Chaque objectif de l'ouvrage est une étape de cette méthodologie. Certains outils développés sont pour la première fois présentés dans ce type de guide, comme le financement des stratégies ou la règlementation et le rôle de l'Etat. La collection Pro en... propose des livres pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.
- 58 Outils présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter. - 10 Plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d'entreprise pour illustrer le plan d'action + les critères de réussite du plan d'action.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-62222-5
  • EAN
    9782311622225
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.414 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un ouvrage pratique, simple et concret pour maîtriser la Stratégie.

À propos de l'auteur

Biographie de Benjamin Gautier

Benjamin Gautier est manager au sein du cabinet de conseil Wavestone, spécialisé dans les problématiques de stratégie et de transformation des entreprises. Il intervient également en tant qu'enseignant en management stratégique à l'université Paris-Dauphine, l'ESSCA ou encore PSB Paris School of Business.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,00 €