Principes de design UX - Grand Format

Note moyenne 
Une des principales responsabilités qui incombent aux designers produits et aux experts en expérience utilisateur consiste à mener à bien leurs recherches... Lire la suite
27,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Une des principales responsabilités qui incombent aux designers produits et aux experts en expérience utilisateur consiste à mener à bien leurs recherches aussi bien formelles qu'informelles afin de clarifier les besoins commerciaux et de prendre les bonnes décisions sur le design d'un produit. Le mystère qui entoure la recherche produit donne l'impression que seul un maitre Zen est capable de découvrir des éléments pertinents dans l'expérience utilisateur ; la vérité est que tout le monde peut se lancer dans la recherche UX.
Ce livre va vous montrer les techniques élémentaires, puis vous faire découvrir un ensemble d'outils qui vous aideront à effectuer des recherches de façon éclairée et productive. Il se compose de quatre sections principales. Vous débuterez par une brève introduction à la recherche UX, suivie d'études de cas sur la planification et la préparation, la facilitation de la recherche, l'analyse et enfin la présentation de vos conclusions et de vos recommandations.
Chaque chapitre se termine par un exercice pratique sur les connaissances acquises. Apprenez à poser les bonnes questions pour une recherche. Sachez quand utiliser les méthodes de recherche quantitative et qualitative. Explorez les questions logistiques et anticipez les problèmes pour optimiser vos recherches. Rendez la recherche naturelle pour vos interlocuteurs en exploitant des compétences "douces".
Adoptez des outils et des approches pour décrypter vos données brutes. Communiquez vos résultats de manière rigoureuse et structurée.

Sommaire

    • Quelles sont les bonnes questions à poser ?
    • Quand utiliser des méthodes de recherche qualitatives ou quantitatives ?
    • La logistique et la coordination utiles dans une session de recherche
    • Utiliser les soft skills pour rendre la recherche plus naturelle à l'utilisateur
    • Communiquer les résultats à l'intérieur d'un framework

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-412-04513-8
  • EAN
    9782412045138
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.516 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Brad Nunnally est designer en expérience utilisateur. Il conseille des professionnels de la finance, de la gestion des soins de santé, des services publics et de l'industrie pharmaceutique. Il identifie les besoins des utilisateurs et développe des expériences intéressantes fondées sur ces besoins spécifiques. David Farkas est designer en expérience utilisateur. Il a travaillé pour des cabinets de consultants de dimensions variables.
Il a élaboré le processus de design au sein de différentes entreprises en leur faisant adopter de nouvelles pratiques ou en faisant évoluer leurs pratiques existantes.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

27,95 €