Princesse Palagonia
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- Nombre de pages76
- PrésentationBroché
- Poids0.246 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,5 cm
- ISBN979-10-309-0549-6
- EAN9791030905496
- Date de parution27/11/2024
- ÉditeurOrizons
Résumé
Voici la présentation d'un chef-d'oeuvre de l'Art baroque sicilien. A cette époque. sis-cents sculptures, à l'image de celles que cet ouvrage présenta encouraient les murs d'enceinte de la Villa. Les siècles, les orages, les pillages. ont réduit les neuf-dixièmes de ces oeuvres : elle ne comptent plus désormais que soixante-dix unités, en noir et blanc. Il semble vraisemblable qu'elles furent d'abord colorées.
Et c'est pourquoi l'auteur a pris la liberté de leur restituer-polir quelques-unes d'entre elles seulement -, les couleurs qu'elles eurent à l'origine. La couleur leur fixe comme une modernité et une originalité que les siècles avaient quelque peu dissoutes. Cette décision, Jean-Pierre Présos l'assume. L'ouvrage est divisé en trois parties : la première ressortit à la vie et à l'oeuvre du prince de Palagonia.
un grand d'Espagne. On s'est permis d'y ajouter quelques greffes pirandelliennes.Jean-Pierre Présent admirant le grand auteur italien à cries al sur les VIS' et SS' siècles. Ce choix a visé des faits établis par l'Histoire de la Sicile au XVIIIe siècle : une documentation l'éclaire du mieux possible. Ici, la Villa et son créateur : là, le rêve de l'auteur que le Prince lui a inspiré.
Et c'est pourquoi l'auteur a pris la liberté de leur restituer-polir quelques-unes d'entre elles seulement -, les couleurs qu'elles eurent à l'origine. La couleur leur fixe comme une modernité et une originalité que les siècles avaient quelque peu dissoutes. Cette décision, Jean-Pierre Présos l'assume. L'ouvrage est divisé en trois parties : la première ressortit à la vie et à l'oeuvre du prince de Palagonia.
un grand d'Espagne. On s'est permis d'y ajouter quelques greffes pirandelliennes.Jean-Pierre Présent admirant le grand auteur italien à cries al sur les VIS' et SS' siècles. Ce choix a visé des faits établis par l'Histoire de la Sicile au XVIIIe siècle : une documentation l'éclaire du mieux possible. Ici, la Villa et son créateur : là, le rêve de l'auteur que le Prince lui a inspiré.
Voici la présentation d'un chef-d'oeuvre de l'Art baroque sicilien. A cette époque. sis-cents sculptures, à l'image de celles que cet ouvrage présenta encouraient les murs d'enceinte de la Villa. Les siècles, les orages, les pillages. ont réduit les neuf-dixièmes de ces oeuvres : elle ne comptent plus désormais que soixante-dix unités, en noir et blanc. Il semble vraisemblable qu'elles furent d'abord colorées.
Et c'est pourquoi l'auteur a pris la liberté de leur restituer-polir quelques-unes d'entre elles seulement -, les couleurs qu'elles eurent à l'origine. La couleur leur fixe comme une modernité et une originalité que les siècles avaient quelque peu dissoutes. Cette décision, Jean-Pierre Présos l'assume. L'ouvrage est divisé en trois parties : la première ressortit à la vie et à l'oeuvre du prince de Palagonia.
un grand d'Espagne. On s'est permis d'y ajouter quelques greffes pirandelliennes.Jean-Pierre Présent admirant le grand auteur italien à cries al sur les VIS' et SS' siècles. Ce choix a visé des faits établis par l'Histoire de la Sicile au XVIIIe siècle : une documentation l'éclaire du mieux possible. Ici, la Villa et son créateur : là, le rêve de l'auteur que le Prince lui a inspiré.
Et c'est pourquoi l'auteur a pris la liberté de leur restituer-polir quelques-unes d'entre elles seulement -, les couleurs qu'elles eurent à l'origine. La couleur leur fixe comme une modernité et une originalité que les siècles avaient quelque peu dissoutes. Cette décision, Jean-Pierre Présos l'assume. L'ouvrage est divisé en trois parties : la première ressortit à la vie et à l'oeuvre du prince de Palagonia.
un grand d'Espagne. On s'est permis d'y ajouter quelques greffes pirandelliennes.Jean-Pierre Présent admirant le grand auteur italien à cries al sur les VIS' et SS' siècles. Ce choix a visé des faits établis par l'Histoire de la Sicile au XVIIIe siècle : une documentation l'éclaire du mieux possible. Ici, la Villa et son créateur : là, le rêve de l'auteur que le Prince lui a inspiré.