Princesse blessée - J'avais 5 ans, ils ont tué mon enfance - Poche

Nicole Ligney

(Contributeur)

,

Bernard Kouchner

(Préfacier)

Note moyenne 
La fillette qui dansait dans sa tête Nigeria, 1965. Mary voit le jour dans un ho pital de brousse. A 3 ans, alors que la guerre se vit au Biafra, elle... Lire la suite
6,95 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 20 mars
En librairie

Résumé

La fillette qui dansait dans sa tête Nigeria, 1965. Mary voit le jour dans un ho pital de brousse. A 3 ans, alors que la guerre se vit au Biafra, elle est e vacue e vers un camp au Gabon. La maladie et la malnutrition ont fait des de ga ts : elle ne peut plus marcher. Nul ne pense qu'elle pourra retrouver l'usage de ses jambes. Pourtant, elle montre un incroyable appe tit de vivre. A 5 ans, elle s'envole vers la France : un couple s'est propose de la parrainer.
Apre s une suite d'ope rations et des anne es de re e ducation, une nouvelle vie commence, non loin de sa famille d'accueil, avec ses fre res et soeurs blancs. De sa premie re enfance, Mary n'a que des souvenirs confus. Coup de tonnerre : a 12 ans, elle de couvre que ses parents vivent toujours, qu'elle a des fre res et soeurs noirs et un autre pre nom, Regina. Surtout, comme elle n'est pas citoyenne franc aise, l'administration exige son retour au Nigeria, aupre s d'une famille qu'elle ne connai t pas et dont elle ignore la langue.
Comment sera-t-elle accueillie ? Commence un difficile et courageux retour aux sources, une que te d'identite dont ce livre offre le re cit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37735-294-4
  • EAN
    9782377352944
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Régina Ubanatu

Au-delà de son handicap, Regina Ubanatu a livré un combat personnel qui l'a conduite à créer le fonds de dotation Never Forget Biafra, ainsi que l'association RIFH, qui oeuvre pour la reconnaissance et les droits des femmes handicapées. Titulaire d'un Executive Master en ressources humaines de Sciences Po, elle vit et travaille à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,95 €