Prier 15 jours avec Saint Augustin
édition revue et augmentée
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- Nombre de pages125
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.13 kg
- Dimensions11,5 cm × 19,2 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-85313-840-6
- EAN9782853138406
- Date de parution19/01/2017
- CollectionPrier 15 jours
- ÉditeurNouvelle Cité
Résumé
Saint Augustin (354-430) est un des plus grands docteurs de l'Eglise, auteur de l'oeuvre considérable La Cité de Dieu et grand maître de prière. Il ne cesse pas de nous dire : "Sois un orant avant d'être un orateur". Pour lui la contemplation de Dieu commence par le retour à notre coeur : "Reviens à ton coeur, et de là à Dieu car le chemin n'est pas long de ton coeur à Dieu". Or la vie de notre coeur est l'amour.
Et l'amour nous introduit dans le mystère même de Dieu, mystère de Trinité : "Si tu vois la charité, tu vois la Trinité" , l'amour nous fait entrer aussi dans le vrai sens de l'Ecriture, dans le mystère de l'Incarnation, dans l'Eglise, "corps mystique du Christ" , dans l'Eucharistie et en la Vierge Marie, mère et modèle de l'Eglise , plus encore l'amour remplit le coeur de vie, d'espérance car "l'espérance est un amour affamé" .
La prière se trouve à la base de toute sa théologie. Prier Dieu, c'est commencer à vivre : la prière est la vie de notre vie, l'âme de notre coeur.
Et l'amour nous introduit dans le mystère même de Dieu, mystère de Trinité : "Si tu vois la charité, tu vois la Trinité" , l'amour nous fait entrer aussi dans le vrai sens de l'Ecriture, dans le mystère de l'Incarnation, dans l'Eglise, "corps mystique du Christ" , dans l'Eucharistie et en la Vierge Marie, mère et modèle de l'Eglise , plus encore l'amour remplit le coeur de vie, d'espérance car "l'espérance est un amour affamé" .
La prière se trouve à la base de toute sa théologie. Prier Dieu, c'est commencer à vivre : la prière est la vie de notre vie, l'âme de notre coeur.
Saint Augustin (354-430) est un des plus grands docteurs de l'Eglise, auteur de l'oeuvre considérable La Cité de Dieu et grand maître de prière. Il ne cesse pas de nous dire : "Sois un orant avant d'être un orateur". Pour lui la contemplation de Dieu commence par le retour à notre coeur : "Reviens à ton coeur, et de là à Dieu car le chemin n'est pas long de ton coeur à Dieu". Or la vie de notre coeur est l'amour.
Et l'amour nous introduit dans le mystère même de Dieu, mystère de Trinité : "Si tu vois la charité, tu vois la Trinité" , l'amour nous fait entrer aussi dans le vrai sens de l'Ecriture, dans le mystère de l'Incarnation, dans l'Eglise, "corps mystique du Christ" , dans l'Eucharistie et en la Vierge Marie, mère et modèle de l'Eglise , plus encore l'amour remplit le coeur de vie, d'espérance car "l'espérance est un amour affamé" .
La prière se trouve à la base de toute sa théologie. Prier Dieu, c'est commencer à vivre : la prière est la vie de notre vie, l'âme de notre coeur.
Et l'amour nous introduit dans le mystère même de Dieu, mystère de Trinité : "Si tu vois la charité, tu vois la Trinité" , l'amour nous fait entrer aussi dans le vrai sens de l'Ecriture, dans le mystère de l'Incarnation, dans l'Eglise, "corps mystique du Christ" , dans l'Eucharistie et en la Vierge Marie, mère et modèle de l'Eglise , plus encore l'amour remplit le coeur de vie, d'espérance car "l'espérance est un amour affamé" .
La prière se trouve à la base de toute sa théologie. Prier Dieu, c'est commencer à vivre : la prière est la vie de notre vie, l'âme de notre coeur.