Pride - Chroniques de la révolution gay - Grand Format

Note moyenne 
Il restait à écrire une histoire ordinaire de l'homosexualité, qui rende compte des réalités que taisent les livres d'histoire et les films documentaires.... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Il restait à écrire une histoire ordinaire de l'homosexualité, qui rende compte des réalités que taisent les livres d'histoire et les films documentaires. Erik Rémès le fait brillamment en livrant un témoignage exceptionnel sur la vie des homosexuels français dans les dernières années du xxe siècle. Après la dépénalisation en 1982, il décrit entre humour et gravité des années pleines de contrastes : années de la fête malgré la stigmatisation, affirmation de la fierté dans les affres du sida, progression des droits sur fond d'homophobie.
Pride, chroniques de la révolution gay est un recueil d'articles, éditoriaux, billets d'humeurs, coups de gueule, et témoignages, dans leurs versions intégrales non censurées, parus entre 1992 et 2005 dans la presse gay et généraliste : Libération, Nova magazine, Gai Pied Hebdo, Illico, etc. En douze chapitres : Visibilité, Mariage, Homoparentalité, Homophobie, Hétérophobie, Politique, Homonormativité, Subversion, Voyage, Drogues, Sexualité, Prévention, Années sida.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84271-776-6
  • EAN
    9782842717766
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    367 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Erik Rémès

Erik Rémès passe son enfance en Guadeloupe puis à l'île de la Réunion. Etudiant à l'Institut de sexologie de Paris, il est, à la fin des années 1980, titulaire d'une Maîtrise de psychologie clinique et de philosophie. Il commence par travailler en hôpital psychiatrique et dans des associations. Il s'occupe alors d'adolescents psychotiques, autistes ou trisomiques, au sein d'ateliers d'expressions artistiques.
Journaliste depuis la fin des années 1980, il a collaboré notamment à Libération et au Gai Pied. Il fait son entrée en littérature en 1999 avec Je bande donc je suis, publié par Guillaume Dustan dans la collection "Le Rayon", chez Balland (réédité en poche à la Musardine). Par la suite son oeuvre se poursuit entre romans autobiographiques (Le Maître des amours, Serial Fucker) et guides/essais sur la sexualité (Sexe Guide, Guide du sexe gay, Osez les conseils d'un gay pour faire l'amour à un homme et Osez les massages érotiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €