Prestiges de Matisse

Note moyenne 
André Verdet - Prestiges de Matisse.
Pagine d'Arte publie, pour la première fois depuis l'édition originale de 1952 une version fac-similée de l'ouvrage d'André Verdet, Prestiges de Matisse,... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 mars et le 9 mars
En librairie

Résumé

Pagine d'Arte publie, pour la première fois depuis l'édition originale de 1952 une version fac-similée de l'ouvrage d'André Verdet, Prestiges de Matisse, précédé de Visite à Matisse et d'Entretiens avec Matisse. Il s'agit d'un livre illustré par Matisse - qui a aussi conçu la couverture - avec 14 hors-texte (fleurs et nus) dont 3 en couleurs. Matisse y révèle son goût pour une certaine forme de décoration et pour le jeu des formes : un livre où l'on retrouve tout l'esprit de l'œuvre du peintre : " Il faut savoir encore garder cette fraîcheur de l'enfance au contact des objets, préserver cette naïveté.
Il faut être enfant toute sa vie tout en étant un homme...". Pour André Verdet c'est l'occasion de rendre hommage au peintre et à son œuvre : " La force de Matisse c'est de demeurer à la fois ouvert et secret au cœur de la lumière, c'est d'être le calme et l'impétueux constructeur de joies, le fervent plongeur aux sources d'énergie ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-96529-26-3
  • EAN
    9788896529263
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 15,9 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'André Verdet

André Verdet (1913-2004), poète et peintre, est l'auteur d'une œuvre poétique vaste et diversifiée. Il rencontre Jacques Prévert et écrit sur Picasso, Mirò, Chagall, Cocteau, Léger, Fautrier et Matisse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €