Presque Reine - Le premier amour de Louis XIV

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Louis XIV et Marie Mancini. 1658. Ils ont 20 ans, l'âge de s'aimer éperdument mais leur passion est incompatible avec la raison d'Etat. Quinze musiciens,... Lire la suite
10,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Louis XIV et Marie Mancini. 1658. Ils ont 20 ans, l'âge de s'aimer éperdument mais leur passion est incompatible avec la raison d'Etat. Quinze musiciens, chanteurs et comédiens d'exception donnent vie à cet épisode historique qui fit trembler le royaume de France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35366-155-8
  • EAN
    9782353661558
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    67 pages
  • Poids
    0.584 Kg
  • Dimensions
    20,6 cm × 28,6 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Conte musical baroque. Louis XIV et Marie Mancini, 1658. Ils ont 20 ans, l'âge de s'aimer éperdument... mais leur passion est incompatible avec la raison d'Etat. Presque Reine raconte un épisode historique oublié, rencontre émouvante de deux jeunes gens aux destinées exceptionnelles et incompatibles. 15 musiciens, chanteurs et comédiens d'exception nous transportent dans l'extraordinaire modernité d'une histoire d'amour vieille de 350 ans.
Avec les voix de : Lorànt Deutsch (Louis XIV, voix parlée) Isabelle Druet (Marie Mancini) : mezzo soprano et comédienne, née en 1979. " Révélation lyrique " des Victoires de la musique 2010. Olivier Fichet (Louis XIV chanté) : ténor spécialisé dans le répertoire baroque. Didier Sandre (narrateur) : acteur et metteur en scène, il est Chevalier des Arts et Lettres et Chevalier de l'ordre national du Mérite.
C'est en novembre 2013 qu'il est nommé pensionnaire de la Comédie Française. La presse en parle : TELERAMA : L'idylle entre le futur Louis XIV et Marie Mancini, nièce de Mazarin, scintille d'extraits de Bérénice, de Racine, et d'oeuvres de Lully, Rameau ou Marais. FIGARO SCOPE : L'histoire de France en musique ! Idée fantastique. Si on commence par écouter le disque, on imagine Versailles, un orchestre de chambre jouant Lully, Rameau, Marais, Gastoldi et Campra.
Les voix des personnages sont celles de comédiens tout en haut de l'affiche : Didier Sandre en cardinal Mazarin, Lorant Deustsch en Louis XIV, la mezzo-soprano Isabelle Druet en Marie Mancini. Une belle initiation au baroque, au lyrique et au récit historique.

À propos de l'auteur

Biographie de Damien Pouvreau

Damien Pouvreau est diplômé de l'Ecole Normale de Musique de Paris (guitare classique), des conservatoires de Boulogne-Billancourt et du CNR de Paris (musique ancienne). Ce guitariste renommé est polyvalent : musiques contemporaines, actuelles, musiques pour le théâtre). Pendant l'année scolaire 2008-2009, il travaille avec une classe de CM1 et leur enseignante pour réaliser et mettre en scène un spectacle théâtral et musical Presque reine.
La troupe d'élèves est baptisée "Les Enfants de la Cour". Le succès est immédiat. En souvenir, Damien Pouvreau donne ce nom à l'ensemble de musiciens avec lesquels il travaille par la suite. Quelques années plus tard, ce spectacle est adapté en conte musical.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés