Préparation physique : une approche intégrée de l'entraînement de force et de coordination - Grand Format

Pierre Debraux

(Traducteur)

,

Aneliya-V Manolova

(Traducteur)

Note moyenne 
La théorie traditionnelle de l'entraînement fait quasi systématiquement des cinq propriétés motrices de base que sont la force, la vitesse, la souplesse,... Lire la suite
45,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 22 avril et le 27 avril

Résumé

La théorie traditionnelle de l'entraînement fait quasi systématiquement des cinq propriétés motrices de base que sont la force, la vitesse, la souplesse, l'endurance et la coordination, des composantes de l'entraînement indépendantes les unes des autres. Dans ce livre, l'entraîneur et chercheur néerlandais Frans Bosch remet en question cette distinction et affirme justement que le principe de transfert de l'exercice au geste sportif ne peut être compris, et donc envisagé avec efficacité, si ces cinq propriétés de base sont prises séparément.
C'est une approche novatrice, étayée scientifiquement et traitée pour la première fois dans un livre. Frans Bosch développe ainsi une nouvelle façon de concevoir l'entraînement de la force. Pour soutenir sa démonstration, il puise dans ce que l'on sait des processus sous-jacents, notamment en neurophysiologie. Il met en lumière tous les processus qui permettent un transfert efficace de l'exercice de la force au geste sportif, le terme "surcharge" prenant un nouveau sens.
Il s'appuie sur la théorie des systèmes dynamiques pour démontrer les liens unissant l'apprentissage moteur et l'entraînement de la force. Tout au long du livre, sa théorie est traduite en conseils pratiques. Sous sa plume, l'entraînement de la force spécifique devient alors l'entraînement de la coordination face à une résistance accrue. Préparation physique : une approche intégrée de l'entraînement de force et de coordination est la traduction de la seconde édition du livre néerlandais Krachttraining en coördinatie, een integratieve benadering, publié en 2012.
C'est le premier livre de Frans Bosch traduit en français. Il devrait devenir une bible pour les préparateurs physiques, les étudiants en sciences des activités physiques et sportives et en kinésithérapie comme pour les spécialistes du mouvement et tous les professionnels du sport qui, en pratique, veulent aller au-delà du simple renforcement du système musculo-squelettique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9553192-1-5
  • EAN
    9782955319215
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    371 pages
  • Poids
    0.925 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frans Bosch

Frans Bosch enseigne l'apprentissage moteur et la théorie de l'entraînement au Fontys Sports College, aux Pays-Bas. II est également consultant pour les équipes nationales de rugby Galloise et Japonaise, ainsi que pour le club de football londonien West Ham United. Homme de terrain, en perpétuelle recherche d'améliorations pratiques et fonctionnelles dans l'entraînement, en 2004, il avait déjà publié, avec Ronald Klomp, Running : Biomechanics and Exercise Physiology in Practice.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Préparation physique : une approche intégrée de l'entraînement de force et de coordination est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK