Prendre en main le changement - Stratégies personnelles et organisationnelles - Grand Format

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Résumé

La nécessité des entreprises d'être dans un mode de changement constant influence de manière significative le quotidien de son personnel et parfois même leur qualité de vie. Les moments d'accalmie seront de plus en plus rares et prendre en main le changement, on le réalise, n'a plus rien de facile. Pour initier davantage de solutions nouvelles dans ce contexte d'évolution rapide, le défi d'adaptation des employés réside dans la capacité de "remettre le potentiel créatif au service des entreprises".
Tout cela amène l'émergence d'un nouveau style de leader : le transformateur stratégique d'entreprise. C'est le but de ce livre de le promouvoir. Cet ouvrage s'adresse à ceux qui veulent comprendre et apprivoiser le changement dans leur vie et dans leur organisation. Il intéressera aussi ceux qui veulent se rapprocher de ce modèle de leadership et qui se préoccupent des stratégies personnelles et organisationnelles pour réussir leur adaptation au changement.
Ce que vous procurera cet ouvrage : Comprendre la dynamique d'un changement : les forces et les enjeux ; Apprendre à concilier les objectifs organisationnels et individuels dans la gestion du changement ; Développer une nouvelle habileté: la gestion de soi ; Apprendre à identifier et gérer les résistances au changement ; Connaître votre profil et votre capacité énergétique d'adaptation au changement ; Etablir votre stratégie personnelle d'adaptation au changement ; Etre plus familier avec les stratégies de changement dans les organisations ; Dynamiser votre leadership et développer plus d'engagement de votre personnel ; Apprendre à ne pas vous laisser dépasser par les événements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-921696-24-X
  • EAN
    9782921696241
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    313 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,7 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Marcel

Marcel Alain est conseiller sénior en Transformation Stratégique d'Entreprise pour le GROUPE LGS INC. et offre des services conseils en gestion du changement, en développement organisationnel, stratégie de services et en ressources humaines. Il détient une maîtrise en psychologie et en sciences politiques de l'université d'Ottawa et s'est spécialisé en développement des organisations à l'université Columbia à New York.
Il-a enseigné le changement organisationnel planifié et la productivité à l'université du Québec à Montréal et à l'université de Sherbrooke. Au cours des vingt dernières années, il s'est intéressé plus particulièrement à la gestion du changement organisationnel, de la qualité et de la productivité comme cadre supérieur en ressources humaines. A titre de Sous-ministre adjoint, il a également exercé les fonctions de directeur général de l'Institut National de Productivité pour le gouvernement du Québec.
Il a écrit un ouvrage "Réussir la qualité de service" publié en 1993, écrit plusieurs articles et prononcé de nombreuses conférences sur les thèmes du changement, de la qualité et de la productivité.

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