Premiers pas vers l'autonomie - Responsabiliser et motiver les jeunes élèves dès la rentrée - Grand Format

Note moyenne 
L'entrée au préscolaire ou à l'école primaire marque une étape cruciale dans la vie des enfants. L'enseignant qui travaille auprès de ces jeunes... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 9 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

L'entrée au préscolaire ou à l'école primaire marque une étape cruciale dans la vie des enfants. L'enseignant qui travaille auprès de ces jeunes apprenants doit être bien outillé pour guider leurs premiers pas dans le monde des "grands". Si l'enseignant doit entourer ces nouveaux élèves d'attention pour les motiver et soutenir leurs premiers apprentissages scolaires, il lui faut également les encadrer afin de les responsabiliser et de leur permettre de s'affirmer dans le respect des règles établies.
Premiers pas vers l'autonomie est un ouvrage concis qui propose des stratégies et des réflexions simples pour relever ce défi. L'ouvrage aborde les sujets suivants : l'importance du premier contact avec le groupe-classe et avec chaque élève qui en fait partie ; la mise en place de routines ; l'élaboration et l'application de règles de vie ; la gestion des comportements inappropriés, dont la colère et l'agressivité; la responsabilisation des élèves face à leurs comportements ; la collaboration avec les parents.
S'il s'adresse plus spécialement aux enseignants du préscolaire et du début du primaire, cet ouvrage constitue une ressource pertinente pour tous les membres du personnel de soutien et de direction.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Bill Rogers est un enseignant qui s'est spécialisé dans le domaine de la gestion du comportement. Réputé internationalement, il a publié de nombreux ouvrages sur le sujet en Australie et au Royaume-Uni. Elizabeth McPherson est enseignante au primaire et mère de trois enfants. Nancy Boisclair est diplômée de l'Université du Québec à Trois-Rivières en enseignement des langues secondes. Elle a d'abord enseigné l'anglais, surtout en milieu défavorisé et auprès d'une clientèle ayant un trouble envahissant du développement.
Depuis 2008, elle est conseillère pédagogique à la Commission scolaire de Montréal. Son développement professionnel est centré sur les processus d'apprentissage, la pratique réflexive, la gestion du changement en éducation et le développement de compétences en enseignement.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Premiers pas vers l'autonomie - Responsabiliser et motiver les jeunes élèves dès la rentrée est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €