Premières de corvée - Grand Format

Note moyenne 
Souad a bercé mon enfance et m’a vu grandir. Pourtant, quand ma mère m’a appris que ma nounou partait à la retraite, j’ai réalisé que je ne... Lire la suite
9,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 juillet
En librairie

Résumé

Souad a bercé mon enfance et m’a vu grandir. Pourtant, quand ma mère m’a appris que ma nounou partait à la retraite, j’ai réalisé que je ne connaissais pas son histoire. Alors, nous nous sommes assis à la table de la cuisine et elle m’a raconté. L’arrivée en France. L’urgence de trouver un « boulot facile » sans diplôme. La longueur des transports. Les soucis de santé. Comme elle, des centaines de milliers de femmes, souvent immigrées, gardent les enfants et font le ménage de familles françaises, souvent très riches.
L’Etat subventionne massivement ces emplois mais ferme les yeux sur leur précarité. Face à l’alliance Etat-patronat, une poignée de travailleuses domestiques mènent, à armes inégales, une lutte acharnée pour améliorer leur condition. Ce livre donne la parole à ces femmes de l’ombre. A l’heure des crises migratoires et de la mondialisation malheureuse, il est urgent que nous les écoutions. Leur destin se trouve au croisement de toutes les grandes questions qui agitent notre siècle.
Il est aussi le nôtre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95165-09-5
  • EAN
    9791095165095
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Timothée de Rauglaudre

Timothée de Rauglaudre, 23 ans, est journaliste indépendant. Il collabore avec Vice, StreetPress et Têtu. Passionné par les identités et fractures qui traversent la société. Des centaines de milliers de femmes gardent les enfants et font le ménage de familles françaises. Femmes de l’ombre, les travailleuses domestiques sont frappées de plein fouet par la précarité, les soucis de santé et peinent à défendre leurs droits.
Ce livre leur donne la parole.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,00 €